La Giga factory Tesla de Berlin atteint une étape importante: 1000 modèles Y par semaine

Tesla a confirmé que l’usine Giga Berlin-Brandenburg située à Grünheide, près du nouvel aéroport de Berlin et qui s’étend sur 300 hectares, a produit 1 000 Model Y en une seule semaine.

Elon Musk, PDG de Tesla, a félicité l’équipe :

À 1 000 unités par semaine, le taux de production annuel est d’environ 50 000, mais on n’en est encore qu’au début du processus, car l’usine devrait produire plus de 500 000 unités par an.

En raison de la longueur des délais d’obtention des permis, la production de l’usine Giga de Berlin-Brandebourg a commencé plus tard que prévu (en mars). La montée en puissance prend également plus de temps que prévu, Electrek estimant que 1 000 unités par semaine devraient avoir été atteintes en avril. Selon les rumeurs, la production de l’atelier de peinture serait le principal goulot d’étranglement.

Actuellement, Tesla ne produit que la Tesla Model Y Performance en Allemagne, qui est alimentée par des cellules de batterie cylindriques de type 2170 expédiées de Chine (LG Energy Solution). D’autres versions (Long Range) dotées de nouvelles caractéristiques sont en préparation. Aussi, Tesla devrait passer à des batteries 4680, qui seront produites à Berlin.

Selon Troy Teslike, l’usine a produit 8 865 Model Y au cours des trois premiers mois (mars, avril et mai). C’est la moitié de ce que la Tesla Giga Shanghai a pu accomplir lors du lancement de la Model 3 et de la Model Y.

D’autre part, depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, l’Europe a été durement touchée par diverses pénuries, notamment dans le secteur manufacturier.

À l’avenir, l’usine de production européenne de Tesla sera un atout important, tant en termes de volume de production que de logistique. La diversification géographique, en plus de l’intégration verticale, est essentielle, en particulier dans les périodes difficiles.

Vues aériennes de la Gigafactory Tesla de Berlin, le 18 juin 2022

1 commentaire sur “La Giga factory Tesla de Berlin atteint une étape importante: 1000 modèles Y par semaine

  1. Заявка,на ваши данные утвердили приз. Примите по ссылке далее >> https://forms.yandex.ru/cloud/62b713466855cca634ae6e2c/?hs=2eb49af98a7ba9de94b9d45cea3685e6&

    i38vhf

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.