Des électriques Hummer et Cadillac en Europe ? GM y réfléchirait.

La Cadillac Lyriq, modèle 2023 commercialisé aux Etats-Unis

GM n’est pratiquement pas présent en Europe à l’heure actuelle. Il y a cinq ans, la société a vendu ses marques Opel et Vauxhall au groupe Stellantis. Depuis lors, la Cadillac XT4 et la Chevrolet Corvette sont les seuls produits GM officiellement vendus en Europe, bien qu’en très petit nombre dans quelques pays.

Les choses pourraient toutefois être sur le point de changer. Selon Automotive News, General Motors envisage de lancer le GMC Hummer EV et la Cadillac Lyriq en Europe. Une telle initiative augmenterait considérablement la présence de GM en Europe, mais l’idée soulève plusieurs problèmes.

Le GMC Hummer EV est la source la plus probable de problèmes. Pour commencer, il est énorme – bien plus grand que tout autre véhicule de tourisme actuellement sur le marché en Europe. Le Hummer EV mesure en effet 5,5 mètres de long et 2,2 mètres de large. Il pourrait être difficile de le conduire dans les rues européennes étroites construites pour le transport à cheval il y a des centaines d’années. Il pèse également plus de 4 tonnes (4 110 kg), ce qui en fait un poids lourd plutôt qu’un véhicule de tourisme selon la législation européenne. Pour en conduire un en Europe, il vous faudrait un permis de conduire poids lourd C, car le permis de conduire ordinaire B ne vous permet de conduire que des véhicules pesant moins de 3 500 kg.

Ensuite, il n’y a pas de concessionnaire GMC en Europe, il faudrait donc en établir. En revanche, il existe quelques concessionnaires Cadillac, principalement en Allemagne et en Suisse. Dans l’ensemble, il semble que GM ferait mieux d’amener le Lyriq en Europe plutôt que de lancer le Hummer EV.

Le Lyriq est un crossover électrique de taille raisonnable que de nombreux Européens pourraient considérer comme une alternative convaincante aux Model Y, iX3 et Q4 e-tron dans le segment supérieur des crossovers électriques. Il dispose également d’une excellente autonomie et d’une excellente technologie. En outre, Cadillac devrait avoir peu de difficultés à faire connaître sa marque en Europe. Cadillac est une marque emblématique et respectée, même sur les marchés où elle est peu présente. Le prix devrait également être similaire à ses concurrentes. La Lyriq est vendue près de 59.000 euros aux Etats-Unis, mais elle devrait être plus chère chez nous.

1 commentaire sur “Des électriques Hummer et Cadillac en Europe ? GM y réfléchirait.

  1. Christie sent you a private message! View Message: https://letsg0dancing.page.link/go?hs=9ddf77097c4d091bd6cdec98394bd00c&

    3tfefk

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.