Nissan vient de signer un contrat avec la compagnie madrilène La Ciudad Del Taxi, devenant la première flotte électrique du pays. Au total, 110 Nissan Leaf devraient intégrer progressivement la ville la flotte de la compagnie.
110 Nissan Leaf
Annoncé lors du salon de l’automobile de Madrid, cet accord signé entre Nissan et La Ciudad del Taxi prévoit d’introduire 110 Nissan Leaf dans la flotte de la compagnie madrilène. Les compactes électriques 5 places sont équipées de batterie 30 kWh et offrent 200 Km d’autonomie. Avec déjà plus de 220,000 unités écoulées la Nissan Leaf est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde.
Écologie et économique
En plus de participer au développement d’une ville propre, la compagnie de taxis trouvent également un intérêt financier. Outre les exemptions de taxes, le coût d’entretien serait réduit et son coût de fonctionnement quatre fois moins cher.
Un nouveau pas pas vers l’électrique
Madrid suit les pas des autres grandes villes européennes comme Amsterdam ou Budapest qui adoptent peu à peu la mobilité électrique. « Les villes du monde entier sont confrontées à d’immenses défis liés à la mauvaise qualité de l’air et aux émissions croissantes de gaz à effet de serre. L’introduction de véhicules 100 % électriques tels que la Nissan LEAF au sein des compagnies de taxis des grandes villes, constitue une étape cruciale pour faire face à ces challenges », a déclaré Gareth Dunsmore, Head of Electric Vehicles, Nissan Europe.