Nouvelle BMW M5 Touring : une version hybride pour le break sportif emblématique

Après quelques semaines de la révélation de la septième génération de la Série 5, BMW a annoncé officiellement le développement d’une nouvelle version break sportive : la M5 Touring. Cette troisième itération du break musclé, attendue en 2024, s’annonce particulièrement intéressante puisqu’elle sera dotée d’une motorisation hybride, voire hybride rechargeable selon certaines sources.

Premières images et rumeurs sur le moteur

Les premières images dévoilées par BMW montrent une voiture encore camouflée, mais qui laisse entrevoir quelques éléments de design marquants, tels qu’un double becquet arrière proéminent, des bas de caisse imposants et quatre sorties d’échappement. Concernant la motorisation, certaines rumeurs évoquent un moteur V8 M TwinPower Turbo hybride rechargeable, similaire à celui du BMW XM, et une transmission intégrale.

Un châssis affiné pour une meilleure dynamique de conduite

BMW promet également un châssis « finement réglé et affiné » pour cette nouvelle M5 Touring, avec pour objectif d’améliorer la dynamique de conduite et l’agilité de la voiture. Le constructeur allemand semble donc mettre l’accent sur les performances et le plaisir de conduite pour cette version sportive de la Série 5.

Essais en public et sur circuit avant la sortie

Actuellement en phase de test sur route ouverte, la nouvelle BMW M5 Touring devrait également effectuer des essais sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. La présentation officielle du break sportif hybride et de la M5 berline est prévue pour courant 2024.

Un break sportif hybride pour faire face à la concurrence

Avec cette version hybride de la M5 Touring, BMW semble vouloir répondre aux attentes des amateurs de voitures sportives soucieux de l’environnement et de la réduction des émissions de CO2. La future M5 Touring pourrait ainsi rivaliser avec des modèles tels que l’Audi RS6 Performance, tout en offrant la possibilité de rouler en mode électrique et des émissions moindres.

Un prix potentiellement élevé pour cette nouvelle génération

Le prix de la nouvelle BMW M5 Touring reste encore inconnu, mais il pourrait dépasser les 150 000 euros, notamment en raison de la technologie hybride embarquée. Comparativement, le BMW XM est facturé à 175 000 euros.

En résumé

La nouvelle BMW M5 Touring s’annonce comme une version sportive et innovante de la Série 5, avec une motorisation hybride rechargeable pour la première fois dans l’histoire du modèle. Les premières images dévoilées laissent entrevoir un design agressif et des performances de haut niveau. La présentation de cette nouvelle génération de M5 Touring est attendue pour 2024, aux côtés de la version berline de la M5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *