BMW : bientôt des versions hybrides rechargeables pour tous les modèles

Le constructeur allemand BMW a annoncé que tous les nouveaux modèles qu’il produira se déclineront désormais en version hybride rechargeable. Il s’agit d’une étape de plus vers la mobilité électrique pour la marque après la sortie des BMW i au Salon de Francfort.

bmw x5 edrive

Continuant sur sa lancée après le lancement officiel des BMW i3 et i8 à Francfort il y a deux semaines, le constructeur bavarois a révélé son intention d’électrifier, ou d’hybrider pour être plus précis, toutes ses futures gammes de voitures. C’est Peter Wolf, responsable de la ligne de production des véhicules haut de gamme qui a annoncé l’information dans le cadre du lancement australien de la nouvelle BMW X5. Wolf a déclaré que les questions relatives aux batteries constituaient le principal obstacle qui empêchait BMW de commencer la production de versions hybrides rechargeables pour tous ses modèles avant d’ajouter que, désormais, la compagnie « planifie d’avoir un hybride rechargeable dans chacun des modèles de toutes ses séries ». Une telle nouvelle aura de quoi ravir les fans de la qualité allemande qui ont acquis une conscience écologique.

Production de la BMW X5 e-drive

Peter Wolf a également dévoilé que la BMW X5 fera partie des premiers modèles à bénéficier de ce programme d’hybridation. La X5 e-drive présentée en concept lors du Salon de l’automobile de Francfort début septembre entrera donc bel et bien en phase de production. Même si aucune date officielle n’a été communiquée, Wolf a tenu à préciser que la sortie de la version hybride de ce SUV de luxe n’interviendra pas avant 2015. Il faudra encore patienter pour profiter du moteur quatre cylindres turbo couplé à un bloc électrique de 95 ch. capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. La consommation est annoncée à 3,8 litres/100 km en mode hybride avec une autonomie en 100 % électrique de 32 km.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.