KSPG développe un prolongateur d’autonomie imperceptible

KSPG Automotive a dévoilé un prolongateur d’autonomie pour voiture électrique peu bruyant et sans vibration à Détroit. Le système est facile à monter et à démonter et serait compatible avec tous les modèles. On attend l’annonce du début de sa commercialisation.

 

KSPG a choisi la Fiat 500 pour les premiers tests

KSPG a choisi la Fiat 500 pour les premiers tests

La firme allemande KSPG Automotive a annoncé dans le cadre du Salon international de l’automobile de Détroit 2014 qu’il a testé avec succès un prolongateur d’autonomie pour véhicules électriques à la fois peu bruyant et imperceptible. Avant cette présentation durant le rendez-vous nord-américain, le système a déjà fait l’objet d’une large batterie d’essais en interne.  Ces derniers ont permis aux consommateurs (les essayeurs) de confirmer l’atteinte des objectifs fixés par la compagnie et son partenaire FEV Gmbh à savoir une faible perceptibilité du bruit et des vibrations émis par le moteur thermique. D’après KSPG, ce prolongateur permettra aux constructeurs de réduire la taille, le prix et le poids des batteries pour voitures électriques, sans oublier les utilisateurs dont l’anxiété liée à l’autonomie devrait également être atténuée.

Module universel

Pour ces premiers tests, le prolongateur d’autonomie a été installé sur une Fiat 500 électrique. KSPG précise toutefois qu’il s’agit d’un module universel qui pourrait facilement être installé sur n’importe quel autre modèle. Le moteur deux cylindres en V est, en effet, doté d’un vilebrequin positionné verticalement, ce qui lui permet de s’insérer dans un espace aussi étroit qu’un rangement pour les roues de secours d’après KSPG. Tous les composants sont également montés sur un cadre prêt à l’installation à l’exception du réservoir et du radiateur. Cette simplicité, aussi bien pour le montage que le démontage, transforme le prolongateur en un simple accessoire automobile, un statut qui pourrait être à l’origine de son succès en cas de commercialisation. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée quant à cette dernière, mais il est facile d’imaginer que cela ne saurait trop tarder surtout si les ventes de voitures 100 % électriques commencent à décoller pour cette année 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.