Salon de l’auto de Genève : un concours pour promouvoir les voitures efficientes

À travers un concours organisé par Suisse Énergie, les visiteurs du Salon de l’auto de Genève 2018 pourront gagner une Ford Mondeo Hybride. Le jeu consiste à photographier des véhicules qui émettent moins de 95 g de CO2/km et à les collectionner grâce à une application.

Salon Car Collector

Mettre en avant les véhicules efficients présentés durant le Salon de l’auto de Genève 2018. Tel est l’objectif de Suisse Énergie, l’un des partenaires de l’événement. Les règles du jeu sont simples. Le participant doit télécharger l’application « Salon Car Collector » dans un premier temps. Il doit par la suite visiter le Salon et photographier les voitures considérées comme efficientes en énergie. Le seuil d’émission à ne pas dépasser pour rentrer dans cette catégorie est de 95 g de CO2/km.

Des voitures électriques, des voitures hybrides rechargeables et des modèles hybrides simples figureront vraisemblablement sur la liste des modèles à collectionner.  Le but ultime consiste à remplir la carte affichée par l’application. L’enjeu : une Ford Mondeo Hybride neuve d’une valeur de 39 900 francs suisses (environ 34 700 euros).

Vitrine des voitures à faible consommation d’énergie

Les responsables du programme Suisse Énergie ont initié ce concours pour « souligner l’évolution » du Salon de l’auto de Genève. En effet, le premier rendez-vous européen de l’industrie automobile, désireux de présenter l’avenir du secteur, constitue depuis quelques années une vitrine des véhicules à faible consommation d’énergie. À travers la campagne co2auplancher, Suisse Énergie va mettre en valeur ces véhicules.

La cuvée 2018 du Salon s’annonce prometteuse au des annonces des constructeurs. Les consommateurs français et européens attendent, par exemple, avec impatience les premières mondiales de la Renault Zoe 2018 R110. Peugeot y dévoilera également la nouvelle 508 qui se déclinera en hybride rechargeable. En attendant le 8 mars, date du début du Salon de l’auto de Genève 2018, d’autres teasers interviendront certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.