Uber Green débarque enfin à Paris

Après l’Afrique du Sud et le Portugal, Uber Green s’invite à Paris. Ce concept propose à ses utilisateurs la possibilité de réserver un véhicule électrique sur son application.

On se sentait un peu délaissé sur la capitale. Alors que l’application Uber y est de plus en plus utilisée, on se demandait pourquoi nous n’avions pas le droit à sa version « Green ». Et bien après avoir été expérimentée en Afrique du Sud et au Portugal, c’est au tour de Paris d’être mise à l’honneur. À partir de ce lundi 6 juin, les parisiens auront la possibilité de commander un véhicule électrique ou hybride.ubergreen-500x281

Une course en véhicule électrique

Le concept est simple. Avec Uber Green, les utilisateurs ont la possibilité de réserver un véhicule électrique pour leurs courses à travers l’application. Plusieurs centaines de véhicules propres ont ainsi intégré la flotte parisienne de Uber. Vous pouvez désormais réserver une Nissan Leaf 100% électrique, une Toyota Prius+ ou une Toyota Auris Break Hybride pour vos déplacements.

Comment ça marche ?

Pour réserver un véhicule électrique ou hyd-bride, vous pouvez passer par la même application que la version originale d’Uber. Il suffit ensuite de sélectionner l’option « Green » et indiquer son adresse. Et vous voilà dans un véhicule propre pour votre course.

Les VTC : une solution aux problèmes de circulation ?

Quoi que l’on puisse dire, la compagnie de VTC permet déjà depuis plusieurs années de réduire la circulation en ville et ses émissions de CO2. Elle avait déjà lancé UberPOOL en 2014 pour permettre aux passagers qui vont dans la même direction de partager leurs trajets et ainsi réduire le nombre de véhicules sur les routes et les émissions de gaz à effet de serre. Selon Uber, plus de 50.000 passagers commandent un chauffeur via UberPOOL chaque semaine à Paris. Cette année, ils ont permis d’économiser 1 million de kilomètres de trajets, soit environ 60 000 litres d’essence et plus de 127 tonnes métriques d’émissions de CO2. Uber a bien compris notre air et continue de surfer sur cette vague écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.