Volkswagen : 30 nouveaux modèles de voiture électrique d’ici 2025

Dans le cadre d’une nouvelle stratégie de développement pour 2025, Volkswagen annonce la commercialisation de 30 nouvelles voitures électriques d’ici à cette date. Grâce à ce plan, jusqu’à 3 millions de modèles électriques du groupe devraient être en circulation. Le développement des voitures autonomies et des batteries électriques figurent également parmi les priorités.

volkswagen e-golf

Volkswagen veut se racheter

L’opération séduction se poursuit pour Volkswagen après le scandale du trucage des tests d’émission de CO2 de l’année dernière. La semaine dernière, la compagnie a présenté sa nouvelle stratégie pour la prochaine décennie qui s’appuie largement sur l’électrification. Au total, 30 modèles 100% électriques supplémentaires seront commercialisés à travers les marques du groupe d’ici 2025. Grâce à ce nouveau plan baptisé « Together-Strategy 2025 » (Ensemble-stratégie 2025), Volkswagen compte ainsi parvenir à mettre en circulation entre 2 et 3 millions de voitures électriques d’ici à cette échéance. Cette proportion devrait constituer le quart des ventes totales du groupe à cette date. Quoiqu’il en est, et le PDG Mathias Müller lui-même le reconnaît, les voitures à moteur à combustion seront encore majoritaires sur les routes, et ce, pour quelques années encore.

Nouvelles compétences en interne

À côté de l’électrification, le plan “Together-Strategy 2025” fait également une large place à la simplification des plateformes de développement et production et au développement de « nouvelles compétences » liées à la conduite autonome et à la fabrication de batteries électriques. Rien que pour les solutions des mobilités autonomes, le groupe compte investir « plusieurs milliards d’euros », d’après le PDG Müller. Le but avoué est de parvenir à opérationnaliser en interne un système de conduite autonomie compétitif d’ici 2020. Quant aux batteries électriques, la décision politique aurait déjà été prise pour ce qui est du chemin à suivre. Conscient que ces dernières représentent 20 à 30% de la valeur ajoutée des véhicules électriques, Volkswagen va s’atteler à développer sa compétence interne sur ce domaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.