Volkswagen cible les clients de la BMW i3

Volkswagen a annoncé vouloir faire de sa petite E-Up une arme pour s’attaquer aux clients de la BMW i3. Les deux véhicules sont engagés dans la même catégorie des  citadines électriques, mais l’E-Up sera moins cher que sa concurrente. Il sera présenté lors du Salon de Francfort la semaine prochaine et atterrira sur nos routes cette année.

Volkswagen-E-Up

Alors qu’elle vient de décider de lancer ses premières voitures électriques E-Up et E-Golf lors du Salon de l’automobile de Francfort la semaine prochaine, Volkswagen se montre confiante et très agressive à l’égard de la concurrence. Intervenant lors d’une récente conférence de presse, Rudolf Krebs, responsable de la technologie motopropulseur électrique auprès du manufacturier de Wolfsburg, a été clair en indiquant que ce dernier a « délibérément positionné l’E-Up contre la i3 ». Pour espérer attirer les clients de la petite citadine phare de BMW, Volkswagen va s’appuyer sur le prix plus compétitif de l’E-Up. En effet, même si l’on s’attendait à une addition assez salée étant donné que l’E-Up sera entièrement fabriqué et assemblé en Allemagne et que le constructeur a privilégié la qualité, la citadine coutera 26 900 euros outre-Rhin, soit 23% de moins que sa cousine bavaroise.

Futur leader mondial ?

D’après Rudolf Kebs, cette centralisation des opérations de construction en Allemagne serait même le facteur qui a permis à Volkswagen de réduire les couts puisque l’E-Up utilisera les mêmes installations existantes déjà exploitées pour les citadines conventionnelles de la marque. L’ambition de l’E-Up et de Volkswagen semble d’ailleurs ne pas s’arrêter à l’i3 et au marché européen puisque le manufacturier a déjà annoncé vouloir devenir le leader mondial du secteur des véhicules à zéro émission. Kebs a réaffirmé durant la même intervention que « le temps est venu d’introduire la mobilité électrique à une large échelle ». Un tel optimisme est encourageant au moment où les ventes de véhicules 100% électriques stagnent en Europe et que des constructeurs comme Renault ou Nissan sont contraints de revoir leurs objectifs de vente à la baisse.

BMW-i3-voiture-electrique-03-620x444

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.