Volkswagen e-Golf : une augmentation de capacité de la batterie pour cet automne

La prochaine version de la Volkswagen e-Golf  sera équipée d’une batterie  électrique lithium-ion de 35,8 kWh qui lui permettra de revendiquer une autonomie de 300 km. Attendue en automne, elle viendra concurrencer les BMW i3 et Nissan Leaf qui ont ou seront également mises à jour. Le moteur de cette nouvelle e-Golf est aussi plus puissant.

 

volkswagen e-golf

 

300 km d’autonomie

Réagir à la concurrence semble désormais être une impérative pour les constructeurs engagés sur le marché des voitures électriques. C’est ce que va effectuer Volkswagen qui a annoncé que la version mise à jour de l’e-Golf, attendue en automne 2016, accueillera un nouveau pack de batterie de 35,8 kWh, contre 24,2 kWh pour la version actuelle. Grâce à cette nouvelle capacité de batterie électrique, la Volkswagen e-Golf devrait proposer une autonomie de 300 km, soit environ 200 km en conditions réelles. L’avancée a été rendue possible par le recours à des cellules lithium-ion de 37 ah, au lieu de 25 ah auparavant. L’information a été révélée par le Dr Volkmar Tanneberger, chef du développement de l’électrique et de l’électronique chez Volkswagen, lors d’une conférence de presse en marge de l’étape berlinoise du championnat de formule E.

Mieux que la concurrence

Avec ce nouveau pack plus puissant, la Golf électrique s’aligne aux performances de ses principaux rivaux, avec un léger avantage d’ailleurs. La BMW i3 s’armera d’une batterie de 33,2 kWh dès l’été de cette année et la Nissan Leaf est déjà proposée avec une batterie de 30 kWh. En termes d’autonomie en une seule charge annoncée, ces trois véhicules électriques revendiquent tous les 300 km. L’i3 est toutefois équipée d’un moteur plus puissant de 125 kW, contre 120 kW pour l’e-Golf et seulement 80 kW pour la Nissan Leaf. La compacte BMW se distingue également par sa capacité à se recharger à 11kW. L’e-Golf est quant à elle dotée d’un chargeur de 3,6 kW, une restriction volontaire dans le but de réduire le coût du véhicule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.