Volkswagen e-Golf : déjà 1 200 commandes en Norvège

La Volkswagen e-Golf profite de la vague de succès rencontrée par les voitures électriques en Norvège pour enregistrer un chiffre record de 1 200 commandes quelques heures seulement après le lancement des opérations. Le compact 100 % électrique fait mieux que sa petite sœur e-Up ! et semble être promise à un bel avenir en Europe.

 

e-golf

 

Alors qu’elle n’est pas encore disponible auprès des concessionnaires en Norvège, la Volkswagen e-Golf a déjà séduit les conducteurs de ce royaume scandinave. Les chiffres publiés par les médias locaux sont éloquents puisque 1 200 commandes auraient été enregistrées à peine 3 h 30 min après le début de la réception des offres le mardi 25 février dernier, ce qui donne un ratio de 5,7 commandes par minute. Volkswagen Norvège semble confirmer ces informations puisque son responsable communication, Anita Svanes, a déclaré que cette situation était « incroyable » avant d’ajouter que  « la demande a été énorme et qu’elle note déjà un grand intérêt de la part des consommateurs ».  Svanes a également précisé que 65 des 72 concessionnaires Volkswagen en Norvège ont signé pour proposer l’e-Golf auprès de leurs boutiques.

50 % des prévisions de vente pour 2014 déjà réalisés

À ce rythme, et même si l’on ignore le nombre exact d’e-Golfs réellement achetés par les consommateurs et ceux réservés par les concessionnaires, Volkswagen pourrait être amené à revoir à la hausse le quota qu’il a alloué au Norvège. En effet, les prévisions de vente initiales de 2 500 unités pour 2014 sont écoulées à près de 50 % si l’on se fie à ses 1 200 commandes annoncées. Quoi qu’il en soit, ces données sont encourageantes pour le constructeur de Wolfsburg après les débuts réussis de son autre modèle 100 % électrique, l’e-Up !, en octobre 2013. Cette dernière avait alors enregistré 300 précommandes en 4 minutes. La commercialisation de l’e-Golf a été lancée en Allemagne ce mois de février 2014 à un prix commençant à 34 900 euros. Les clients français, quant à eux, doivent encore patienter pour pouvoir effectuer une commande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.