Volkswagen lancera l’E-Golf et l’E-Up lors du Salon de Francfort

Les deux premiers modèles de série 100 % électriques de Volkswagen seront présentés lors du Salon de Francfort en septembre. L’E-Up sera disponible sur le marché européen dès cette année tandis que l’E-Golf sera livré à partir de janvier 2014. Aucun détail concernant les prix n’a été communiqué pour le moment.

Der neue Volkswagen e-up! und der neue Volkswagen e-Golf

À l’instar de tous les manufacturiers automobiles majeurs, le constructeur de Wolfsburg jouera donc également la carte de l’écologie lors de la biennale allemande, à partir du 10 septembre 2013, en décidant d’y lancer officiellement les versions de production des Volkswagen E-Golf et E-Up. Les clients pourront passer leurs commandes immédiatement après la présentation officielle. Si les livraisons en Europe auront lieu dès la fin du Salon pour les E-Up, il faudrait attendre le début de l’année 2014 pour pouvoir apercevoir un E-Golf sur nos routes. Il faut rappeler que ces deux modèles seront les premières voitures 100 % électrique de Volkswagen. Il s’agit des premiers résultats tangibles de l’engagement de la firme allemande en matière de véhicule à zéro émission, secteur dans lequel elle a beaucoup investi ces dernières années avec pour ambition d’en devenir l’un des leaders.

Fabriqués entièrement en Allemagne

Les prix de ces deux voitures électriques restent inconnus pour le moment même s’ils ne devraient vraisemblablement pas être les moins chers du marché. En effet, Volkswagen semble avoir opté pour l’assurance de la qualité en décidant de faire construire et assembler intégralement l’E-Golf et l’E-Up dans ses usines en Allemagne. Même les batteries lithium-ion sont « faites maison ». Celle de l’E-Golf aura une puissance de 24,2 kWh pour une autonomie de 190 km tandis que celle de l’E-Up développera 18,7 kWh (autonomie de 160 km). Son moteur électrique de 60 kW (82 ch.) permet à l’E-Up de passer de 0 à 100 km/h en 12,4 s. Le compact E-Golf est plus puissant puisqu’il dispose  d’un bloc de 85 kW (115 ch.) à 270 Nm capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 10,4 s. Les deux modèles profiteront d’un système de frein régénératif pour les batteries et de deux modes de conduite économique Eco et Eco+ pour plus d’efficacité écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.