Bentley

Bentley Motors est un constructeur britannique de voiture de luxe et sportive basé à Cricklewood. Il a été créé en 1919 par Walter Owen  Bentley, un industriel, ingénieur, designer et passionné de course automobile anglais. Suite à des difficultés financières, la marque a été intégrée au groupe Rolls Royce en 1931. Depuis 1998, les deux manufacturiers font partie du géant allemand Volkswagen.

bentley 11

Bentley a bâti sa réputation sur la performance et le côté luxueux de ses modèles. Il a notamment remporté six victoires aux 24 h du Mans, dont cinq dans les années 20 et une en 2003, deux ans après son retour à la compétition en 2001.

Aujourd’hui, le succès du constructeur anglais repose essentiellement sur la Continental GT, un coupé sportif de luxe de plus de 550 ch lancé en 2004 dans la lignée de la Continental, un modèle développé dans les années 50. Outre ce mastodonte surpuissant, Bentley continue de produire 4 autres voitures à ce jour. Il s’agit de la Muslanne 2010, du cabriolet Azure, de la Continental GTC (Cabriolet) et de la Continental Flying Spur.

La firme britannique a fait tardivement son entrée dans le secteur des voitures hybrides en 2012 à travers la présentation de son premier concept, le SUV EXP 9F. Ce dernier a fait l’objet de critiques acerbes de la part de la presse, mais Bentley n’a pas renoncé et projette de commercialiser un SUV hybride totalement différent en 2016. Il s’appuiera sur les technologies développées par sa maison mère Volkswagen et n’exclut pas une hybridation de toutes les gammes à venir.


Modèles hybrides de Bentley :

Désolé, mais nous n'avons pas trouvé de véhicule Bentley hybride commercialisé en France actuellement.

Modèles électriques de Bentley :

Désolé, mais nous n'avons pas trouvé de véhicule Bentley 100% électrique commercialisé en France actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.