Induct est une PME française qui a son siège à Croissy-sur-Seine et qui a été fondée en 2004. Il ne s’agit pas à proprement parlé d’un constructeur automobile puisque la firme est surtout spécialisée dans les systèmes de géolocalisation.
Elle a cependant su tirer profit de son expertise dans ce domaine et dans celui de la robotique pour mettre au point un véhicule électrique autonome baptisé Navia. Cette petite navette se conduit toute seule et peut embarquer 8 personnes pour de courts trajets à l’intérieur d’un vaste espace extérieur comme celui d’un campus universitaire, d’un centre de conférence, d’un hôpital. Premier véhicule 100 % autonome commercialisé au grand public depuis le Consumer Electronics Show 2013 de Las Vegas à un prix de 250 000 dollars (182 500 euros) , la Navia a permis à Induct de faire son entrée dans le secteur de l’industrie de la mobilité électrique.
Induct est détenue majoritairement par Pierre Lefèvre qui en est également le président et fondateur. Elle emploie à l’heure actuelle 38 salariés qui s’occupent de la partie électronique de la fabrication du véhicule, tout ce qui concerne les formes et outillages étant confiés à un sous-traitant. La PME prévoit cependant de procéder à une augmentation de son capital dans un futur proche pour accélérer son développement, peut-être à travers la conception d’un nouveau modèle 100 électrique autonome.