Bientôt une plus grande autonomie pour la Nissan Leaf

En attendant la nouvelle génération de batterie électrique destinée à porter l’autonomie de la Nissan Leaf à 500 km, le constructeur pourrait procéder à une mise à jour intermédiaire du pack d’une puissance de 24 kWh à 30 kWh. Les premiers modèles bénéficiant de cette évolution devraient être disponibles dès le mois d’août.

 

nissan leaf

 

Toujours à la recherche de moyens pour accroître la popularité de son modèle 100% électrique phare, la Nissan Leaf, le constructeur japonais devrait proposer une version dont l’autonomie est améliorée d’ici quelques mois. Automotive News, citant une source proche du dossier, évoque une importante hausse qui sera disponible dès le mois d’août. L’évolution en question sera possible grâce à l’augmentation de la puissance de la batterie lithium-ion à 30 kWh contre 24 kWh pour la version actuelle, sans altérer la taille du pack. Aucun chiffre n’a été indiqué à ce stade, mais cette Leaf revisitée devrait proposer au moins 250 km en une seule charge (199 km pour la version actuelle). Les rumeurs faisant état de cette possibilité ont circulé depuis plusieurs mois, il reste désormais à attendre une confirmation officielle par le constructeur.

 

Transition vers la nouvelle génération

 

Quoi qu’il en soit, ce passage à une batterie de 30 kWh ne constitue en quelque sorte qu’une transition en attendant une nouvelle génération de technologie encore plus puissante promise par Nissan. Cette dernière est en cours de développement et de test. L’autonomie attendue sera alors d’au moins 500 km. Nissan a d’ailleurs publié une vidéo mettant en scène la Leaf dotée de cette technologie. Cette dernière démontre qu’après une journée pleine d’utilisation, le véhicule devrait encore disposer de 260 km d’autonomie. Commercialisée depuis 2010, la Leaf est actuellement la voiture électrique la plus vendue au monde avec plus de 180 000 exemplaires. Cette mise à jour de l’autonomie contribuera certainement à redynamiser les ventes qui ont légèrement ralenti suite à l’arrivée sur le marché de nombreux modèles concurrents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.