Toyota Camry Hybride

Toyota Camry Hybride

La Toyota Camry est arrivée la première fois en Europe en 1982. Avant que sa production ne s’arrête en 2004, elle s’est vendue à 19 millions d’exemplaires dans une centaine de pays. Aujourd’hui, soit 15 ans après sa sortie, elle revient dans une version hybride. Cette Toyota Camry hybride utilise un moteur à 4 cylindres de 177 ch (similaire à celui de la Rav4) et un moteur électrique de 88 ch.

La Toyota Camry hybride a toute l’élégance des berlines avec en plus, son propre trait particulier : sa large calandre inférieure. Avec un centre de gravité bas, cette nouvelle Camry se veut d’offrir une conduite maîtrisée et plaisante. Son style affirmé et le design de sa partie avant ne peuvent que plaire aux hommes d’affaires qui aiment le traditionnel.

L’intérieur de la Toyota Camry hybride dispose de matériaux de qualité. Très spacieuse, on s’y sent facilement à l’aise.

Informations techniques de la Toyota Camry Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2006
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée :2487 cm3
Puissance du moteur thermique :178 ch - 131 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :87 kW - 118 ch
Couple du moteur électrique :202 Nm
Performances globales
Puissance totale :218 ch - 160 kW
Emissions de CO2 :98 gr/km
Vitesse maximale :180 km/h
0 à 100 km/h8.3 secondes
Autonomie et batteries de la Toyota Camry Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :Lithium-polymère
Capacité des batteries :1.6 kWh
Consommation de la Toyota Camry Hybride
Urbain:4.8 l/100km
Mixte:4.4 l/100km
Extra-urbain:4.4 l/100km
Dimensions de la Toyota Camry Hybride
Longueur :4885 mm
Largeur :1840 mm
Hauteur :1445 mm
Poids :1595 kg
Nombre de portes :5
Places assises :
Volume du coffre :524 dm3

Prix de la Toyota Camry Hybride :

Prix hors bonus34900 €
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2006

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

— Côté professionnel.
–Confort.
–Espace de l’habitacle et du coffre.

— Prix élevé.
–Banquette arrière non flexible.
–Non rechargeable.

Les essais au volant de la Toyota Camry Hybride :

Selon Largus, la nouvelle Camry ne séduira pas tout le monde avec sa large calandre inférieure. Mais, il est certain qu’elle fera tourner les têtes. À son volant, la Toyota Camry hybride réagit bien. Elle est silencieuse, le passage de relais est imperceptible à moins de tendre l’oreille. Quoique son mode « sport » ne semble pas en être vraiment. Dans ce mode, l’accélérateur réagit mieux, la direction est plus franche et la boîte à train épicycloïdal est plus vive. Largus note toutefois que le moteur de la Camry hybride devient plus bruyant lorsque l’on force trop sur l’accélérateur. Sa boîte mouline également comme une vielle BVA. Cependant, une fois l’équilibre trouvé conduire la Camry se révèle être un exercice relaxant et apaisant.

L’essai de Caradisiac souligne que le siège conducteur de la Toyotya Camry hybride est très confortable. Ce confort est notamment dû aux réglages électriques qui aident à trouver une position assise idéalement adaptée à sa morphologie. Pour la banquette arrière, on y dispose d’un bel espace qui n’envie en rien à la Lexus. La Camry hybride démarre dans un silence le plus total. Les suspensions effacent efficacement les imperfections de la route, mais entrainent d’importants mouvements de caisse dans les courbes. Par ailleurs, la boîte à train épicycloïdal demande beaucoup de puissance. Cependant, il en reste suffisamment pour les accélérations et les reprises vigoureuses.

Galerie photos de la Toyota Camry Hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.