Nissan Leaf E+

Après la Nissan Leaf qui fait un énorme succès en Europe, la marque japonaise commercialise une seconde version de la berline électrique : « La LEAF e+ ». Avec une batterie de 62 kWh, celle-ci promet une autonomie puissante allant de 385 km en cycle mixte WLTP, avec un moteur efficace de 217 chevaux.

Comme les autres gammes de la Nissan LEAF, la nouvelle série bénéficie des équipements de la finition ultra performante Tekna. Ainsi, vous pouvez y trouver une technologie ePedal, une technologie assistée Nissan ProPILOT, un système audio Bose à 7 hauts-parleurs et une sellerie en cuir. En outre, la LEAF e+ 3.ZERO met à disposition des passagers un écran à 8 pouces, une application NissanConnectEV renouvelée et une fonction porte à porte avec interface smartphone. Version améliorée de la gamme LEAF, la Nissan LEAF e+ 3.ZERO garantit satisfaction.

La voiture 100 % électrique adopte une carrosserie impeccable qui se décline en plusieurs coloris. Bleu Topaze, gris Foudre tout noir Métal, gris Squale toit noir Métal, rouge Magnétique toit noir Métal… vous avez l’embarras du choix. Qui plus est, la Nissan LEAF e+ 3.ZERO dévoile une allure fascinante qui fait l’une de son attractivité.

Quant à la conduite, la Nissan LEAF e+ 3.ZERO offre un roulement à la fois confortable, calme et réactif. En effet, son système ePedal permet au conducteur une accélération et un démarrage supérieur, le tout en une seule pédale. De quoi parfaire les trajets sur autoroute !

Informations techniques de la Nissan Leaf E+ :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :160 kW - 217 ch
Couple du moteur électrique :340 Nm
Vitesse maximale :157 km/h
0 à 100 km/h7.3 secondes
Batteries de la Nissan Leaf E+
Autonomie totale :385 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :62 kWh
Temps de charge complète :11h30 en charge normale / 1h en charge rapide
Dimensions de la Nissan Leaf E+
Longueur :4490 mm
Largeur :1788 mm
Hauteur :1545 mm
Poids :1731 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :420 dm3

Prix de la Nissan Leaf E+ :

Prix batteries inclues :35400 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Autonomie très puissante
- Conduite routière
- Équipement complet
- Confort intérieur

- Poids supérieur
- Prix élevé
- Fiabilité

Les essais au volant de la Nissan Leaf E+ :

Pour Automobile Propre, la Nissan Leaf e+ 3.ZERO est un modèle spécial qui dispose une autonomie puissante WLTP de 385 kilomètres avec une batterie de 62 kWh. Elle étale des accélérations impressionnantes qui permettent une tenue de route à la perfection. Et en plus, elle dégage une consommation très limitée quand le mode « éco » est activé. Cependant, le Pro-Pilot ou le pilote automatique de la berline électrique représente une faille dans ses caractéristiques. En effet, celui-ci révèle un caractère loin d’être rassurant sur autoroute. Toutefois, se mettre à bord d’une Nissan Leaf e+ 3. ZERO constitue un véritable confort.

D’après Clubic, la Leaf e+ est une série haut de gamme qui peut présenter à la fois diverses fonctions. Sur la route, elle délivre une conduite sportive grâce à ses accélérations très performantes. Mais aussi, elle déploie des recharges plus rapides avec sa nouvelle batterie. Quoi qu’il en soit, la consommation en cycle WLTP de Nissan Leaf e+ ne se montre pas séduisante. Par rapport à son aîné de 40 kWh, la Leaf e+ affiche en effet des relevés de consommation inférieurs durant les trajets sur autoroute.

 

Galerie photos de la Nissan Leaf E+ :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.