Audi : 2 modèles 100 % électriques d’ici 2018

2 modèles électriques, une sportive et un utilitaire familial sportif, viendront s’ajouter à la gamme proposée par Audi durant les 3 prochaines années. L’autonomie sera très élevée (plus de 500 km) pour leur permettre de s’attaquer à des références comme la Tesla Model S et les BMW série « i ».

 

La future Tesla Model X

La future Tesla Model X

 

Audi a confirmé son intention de commercialiser deux modèles électriques d’ici 2018. D’après Reuters, cette opération est destinée à rattraper les rivaux du constructeur, dont Tesla Motors et BMW. Ce dernier cite Rupert Stadler, PDG de la marque allemande, lors d’une interview qu’il a accordée à un magazine allemand. Les deux modèles en question seront une sportive électrique et un utilitaire sportif qui seront chargés de concurrencer la Tesla Model S et la future Tesla Model X. Stadler a précisé que l’utilitaire sportif proposera une autonomie de plus de 500 km pour une seule charge. Cette annonce du PDG vient confirmer une rumeur rapportée par le magazine britannique Autocar UK en novembre 2014 et basée sur les déclarations du Dr Ulrich Hackenberg, un des membres du conseil d’administration du groupe Volkswagen, maison mère d’Audi.

Dans la même foulée, Rupert Stadler a annoncé un nouvel investissement de 2 milliards supplémentaires durant les prochaines années pour le développement de ses technologies électriques, ce qui portera les sommes injectées par la compagnie à plus de 22 milliards d’euros d’ici 2018.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.