Chevrolet Volt : vers une autonomie de 100 km pour les prochaines générations

Le Président Directeur Général de General Motors a annoncé la semaine dernière que l’autonomie en mode électrique des prochaines générations de la Chevrolet Volt devrait connaitre une hausse de l’ordre de 20 %. Elle oscillera alors entre 90 à 100 km, voire plus. Cet objectif ambitieux a été annoncé dans la foulée des prévisions de baisse des prix.

10-2013-chevrolet-volt

Un objectif pour 2016

D’ici 3 ou 4 ans, General Motors souhaite apporter des améliorations significatives quant à l’autonomie de la Chevrolet Volt en mode électrique. C’est lors d’une interview accordée au magazine Bloomberg que Dan Akerson, PDG du constructeur américain, a annoncé l’information. Ce dernier a indiqué que par « significatives », il entend une hausse de 20 % au minimum. Compte tenu des capacités actuelles de la Volt, les modèles de 2016 ou 2017 auront une autonomie d’environ 100 km, ce qui constituerait une performance remarquable.  Si la prochaine génération de l’hybride est prévue pour une sortie en 2015, il faudrait donc patienter jusqu’à la troisième génération pour profiter de ces changements en considérant le délai de 3 à 4 ans annoncé par le manufacturier.

Le prix aussi

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule,  Dan Akerson a également confirmé les baisses du prix de la Volt qu’il avait annoncées récemment. Si l’objectif affiché était initialement une réduction de 10 000 dollars (7 500 euros), le PDG a indiqué une baisse de 5 000 dollars (3 750 euros) pour les véhicules commercialisés en 2014 qui ne bénéficieront pas encore d’une hausse au niveau de l’autonomie.  Cette opération vise à améliorer sensiblement les ventes du modèle qui n’ont pas été à la hauteur des attentes du manufacturier. Il s’agit ainsi d’un début prometteur et la voiture électrique à moins de 20 000 dollars (15 000 euros) n’est plus une utopie une fois les avantages financiers inclus. Cette annonce de General Motors sera d’autant plus profitable pour les consommateurs que les autres marques devront réagir et suivre la tendance pour rester concurrentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.