Opel : d’autres modèles rechargeables après l’Ampera

Après l’échec de l’Opel Ampera, le constructeur allemand, filiale de General Motors, va lancer une nouvelle voiture électrique et continue de croire en l’avenir de la technologie 100 % électrique. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué, mais ce prochain modèle pourrait être une déclinaison de la Chevrolet Spark EV.

opel ampera électrique

Que les fans de la marque à l’éclair se rassurent ! Tout en confirmant le retrait de l’Ampera à partir de 2015, Karl Thomas Neumann, PDG d’Opel, a révélé sur Twitter que le constructeur envisage de produire des modèles électriques et hybrides rechargeables dans les années à venir. « Après l’éventuel essoufflement de la génération actuelle de l’Ampera, nous allons introduire un successeur sur le segment des véhicules électriques… Nous voyons l’e-mobilité comme une partie importante de la mobilité de demain et nous continuerons à tirer les prix vers le bas », peut-on ainsi lire sur le compte du PDG. Ce successeur de l’Ampera ferait partie d’une « offensive de masse » prévoyant le lancement de pas moins de 27 nouveaux modèles toutes technologies confondues entre 2014 et 2018.

 

Choix capital

 

Opel ne s’est manifestement pas laissé décourager par l’échec de l’Ampera. La compacte 100 % avec prolongateur d’autonomie, version européenne de la Chevrolet Volt, n’a pas convaincu les consommateurs et ne sera plus produite à partir de 2015 alors que sa cousine américaine connaît un franc succès (29 000 unités vendues en 2013) et bénéficiera d’un nouveau design. Reste à savoir si cette prochaine voiture électrique de la marque allemande sera désormais développée en considération des exigences de la demande européenne ou continuera à n’être qu’une simple déclinaison d’un modèle Chevrolet. Son succès dépendra certainement de ce choix. Les dernières rumeurs, non commentées par Opel, font notamment état d’une possible adaptation de la Chevrolet Spark EV.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.