Polestar 2

Présentée durant le salon automobile de Genève 2019, la Polestar 2 est une nouvelle berline 100 % électrique du constructeur automobile suédois. Elle ne sera en vente qu’en printemps 2020. Le véhicule comprend une batterie de 78 kWh (72 kWh en Chine) avec des moteurs (EFAD/ERAD) qui provoquent l’entrainement électrique des essieux avant et arrière. Très performant, il développe une puissance électrique de 300 kW/408 ch et une autonomie pouvant parcourir jusqu’à 500 km (WLTP/NEDC)/275 miles (EPA).

Polestar 2, la berline fastback  à 5 portes, affiche un design intemporel et unique. Et ce, grâce à son levier de vitesse creux et hexagonal avec un logo Polestar illuminé au centre, son interface utilisateur et matériel révolutionnaire, ses panneaux de surface en textile, son cuir Nappa en option ainsi que ses feux arrière sur toute la largeur de la voiture. De plus, la petite sœur de la Polestar 1 obtient certains détails innovants au niveau de la forme et des fonctionnalités. C’est pourquoi elle est nommée voiture électrique polyvalente, moderne et avant-gardiste du monde.

Le véhicule est basé sur la plateforme technique modulaire CMA (Compact Modular Architecture) du groupe Volvo. Conçu avec un grand soin, il arbore des équipements haut de gamme et variés, dont son fameux système d’infodivertissement Android. Ce dernier met à votre disposition des applications auxquelles vous pouvez vous divertir : Google Assistant, Google Maps, Google Play Store, Spotify, etc. Rien de tel pour garantir votre satisfaction !

Et afin de vous donner le choix sur l’acquisition de la voiture électrique, la Polestar 2 se décline en trois thèmes qui vous permettent d’avoir une sélection de couleurs et de matériaux. Plus encore, chacun est inspiré d’une ville différente dans le monde et adopte des caractéristiques distinctes. De fait, vous pouvez choisir entre :

  • Shanghai (avec un extérieur blanc, un intérieur gris cendré foncé, des touches d’or suédois).
  • Berlin (avec un intérieur et extérieur de couleur gris, des équipements intérieurs gris cendré foncé, des freins Brembo et d’amortisseurs Öhlins).
  • Londres (avec un intérieur de couleur orge, un design parfaitement étudié).

Informations techniques de la Polestar 2 :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :300 kW - 408 ch
Couple du moteur électrique :660 Nm
Vitesse maximale :250 km/h
0 à 100 km/h4.7 secondes
Batteries de la Polestar 2
Autonomie totale :500 km
Type de batteries :
Capacité des batteries :78 kWh
Temps de charge complète :
Dimensions de la Polestar 2
Longueur :4607 mm
Largeur :1800 mm
Hauteur :1478 mm
Poids :1900 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :438 dm3

Prix de la Polestar 2 :

Prix batteries inclues :39900 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Coffre satisfaisant
- Équipements de pointe
- Bonne autonomie
- Design différent

- Prix élevé
- Manque d’identité
- Design trop plat

Les essais au volant de la Polestar 2 :

Même si la Polestar n’est pas encore commercialisée, AutoMoto et Clubic nous font part de leurs avis sur la nouvelle gamme électrique.

Pour Automoto, la Polestar 2 est certainement la concurrente des véhicules Tesla. D’après le site, la voiture arbore la même esthétique du concept Volvo 40.2 qui s’est lancé en 2016. Avec une puissance électrique de 408 chevaux, elle ne manquera pas d’impressionner le grand public.

Pour Clubic, la Polestar 2 est une berline fastblack électrique se présentant comme la grande rivale des véhicules Tesla. Elle se démarque de ses ainés par son design extérieur qui arbore un toit panoramique et une signature lumineuse arrière. À l’intérieur, elle révèle un habitacle épuré et minimaliste accompagné par des équipements numériques. Son principal atout repose sur son système de connectivité comprenant Google PlayStore, Google Maps et Google Assistant.

Galerie photos de la Polestar 2 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.