Porsche Taycan

C’est en fin d’année 2019 que la Porsche Taycan sera commercialisée. Premier modèle 100 % électrique de la marque Stuttgart, la berline sportive présente deux moteurs à la fois performants, efficaces et fiables. L’ensemble offre plus de 600 ch permettant au modèle électrique Porsche de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Dotée d’une batterie lithium-ion, la Taycan peut atteindre une autonomie allant jusqu’à 500 km, ce qui promet un confort de conduite irréprochable au quotidien. D’ailleurs, elle peut être branchée à une borne de recharge rapide 800 V ou 400 V en fonction de ce que vous désirez. De quoi satisfaire certaines exigences !

Côté design, la Taycan ne manquera pas de vous impressionner. En effet, la gamme électrique de Porsche affiche une véritable allure sportive disposant toutes les particularités des gammes sportifs produits à Zuffenhaussen. Toutefois, le véhicule obtient quelques innovations majeures notamment sa caisse aux lignes savamment dessinées, ses conduites d’air intégrées ainsi que ses éléments aérodynamiques intégrés. Qui plus est, la Taycan révèle autres nouveautés telles que les feux LED à faisceau matriciel, les poignées des quatre portes antagonistes à l’arrière, les ailes reliées par un rai de lumière rouge, les optiques comportant un capteur plat et les caméras installées sur les flancs. Tout cela pour dire que la Porsche Taycan est une voiture emblématique du futur.

Informations techniques de la Porsche Taycan :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :440 kW - 598 ch
Couple du moteur électrique :900 Nm
Vitesse maximale :250 km/h
0 à 100 km/h3.5 secondes
Batteries de la Porsche Taycan
Autonomie totale :400 - 450 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :90 kWh
Temps de charge complète :
Dimensions de la Porsche Taycan
Longueur :4850 mm
Largeur :1980 mm
Hauteur :1300 mm
Poids :2200 kg
Nombre de portes :4
Places assises :4
Volume du coffre : dm3

Prix de la Porsche Taycan :

Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

-Allure sportive
-Bonne autonomie
-Confort de conduite

-Puissant démarrage

Les essais au volant de la Porsche Taycan :

Le journaliste allemand, Georg Kacher, a pu réaliser un premier essai sur la Porsche Taycan. D’après l’essayeur, la berline électrique arbore une puissance réduite à 250 kW en matière de recharge rapide. De plus, elle délivre une autonomie maximale de 425 km sur autoroute, ce qui s’avère être fort séduisant. Mieux encore, la gamme se montre convaincante en termes de régularité d’accélération. Néanmoins, le journaliste signale son désaccord sur les puissants démarrages de la Taycan qui peuvent blesser les passagers installés sur la banquette arrière.

Johny Smith, un journaliste automobile et ex-présentateur de l’émission Fifh Gear s’est également mis au volant de la Taycan. Selon ses dires, le véhicule allemand se démarquera sur la longévité dans la performance. Grâce à son système de refroidissement liquide, la voiture n’aura pas à se soucier des risques de surchauffe qui peuvent endommager la batterie. Mais, en général, l’essayeur trouve que la Taycan est une gamme incroyable conçue pour ravir les passionnés des voitures électriques.

Galerie photos de la Porsche Taycan :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.