Aston Martin Lagonda : le premier concept dévoilé à Genève

Aston Martin Lagonda, la nouvelle gamme entièrement dédiée aux voitures électriques de la marque anglaise, a fait ses premiers pas à Genève avec un premier concept. Outre le design futuriste, Aston Martin a dévoilé quelques détails techniques sur le projet.

Vers une gamme entièrement dédiée aux électriques

Longtemps cantonné à un rôle de sous-marque peu productive chez Aston Martin, Lagonda se prépare à incarner le futur du constructeur britannique. En effet, le premier concept d’Aston Martin Lagonda, baptisé « Lagonda Vision », fait  son apparition au Salon de l’auto de Genève. Il préfigure une gamme entièrement dédiée aux voitures électriques à partir de 2021. « Lagonda vise à devenir la première marque de luxe zéro émission », a indiqué Aston Martin pour l’occasion. Toujours d’après le constructeur, sa sous-marque va « déconcerter la pensée traditionnelle » et tirera pleinement avantage des dernières avancées en matière d’électrification et de conduite autonome.

Des éléments pour une version de production

Avec l’Aston Martin Lagonda, la firme suit ainsi la tendance de ces dernières années puisque d’autres constructeurs majeurs ont effectué la même démarche. Entre autres exemples, Volkswagen repose ainsi la gamme ID, Mercedes-Benz sur l’EQ, BMW sur la série « i », Hyundai sur l’IONIQ.

Le concept Lagonda Vision ne constitue à première vue qu’un support pour un exercice de design intérieur et extérieur. Certaines caractéristiques pourraient cependant très bien se retrouver sur un modèle de production. Il en est ainsi de l’emplacement de la batterie électrique, incorporée au plafond. L’ergonomie de l’intérieur, adaptée en conséquence (chaise avant rotative, volant rétractable …), devrait également être maintenue. Tout comme l’autonomie en une seule charge annoncée à 640 km et des fonctionnalités de conduite autonome de niveau 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.