Autopartage électrique : la Renault Zoe arrive à Nice

5 Renault Zoe ont rejoint la flotte 100 % électrique d’Auto Bleue, le service d’autopartage de Nice depuis le 26 avril dernier. D’autres exemplaires sont attendus d’ici la fin de l’année et le nombre de stations sera également revu à la hausse.

 

renault-zoe

 

Auto Bleue, le service d’autopartage de la Métropole Nice Côte d’Azur vient d’intégrer 5 Renault Zoe dans sa flotte. Disponible depuis le 26 avril dernier, ces petites citadines 100 % électrique de Renault rejoignent ainsi la flotte de près de 200 véhicules électriques de la compagnie. Elle se distingue par son autonomie réelle estimée  à 130 km en conduite moyenne, la plus importante dans la gamme proposée par Auto Bleue.  En effet, la Peugeot Ion, le seul modèle du même segment n’offre que 100 km d’autonomie tandis que les Peugeot Partner et Citroën Berlingo électrifiés ainsi que la Mia électrique ne proposent pas plus de 80 km en situation réelle. Auto Bleue présente ainsi la Zoe comme la solution idéale pour « partir à la découverte de l’arrière-pays ».

Extension au programme

Annoncée durant le mois de février de cette année, l’arrivée de la Zoe au sein de la flotte Auto Bleue était initialement prévue dès le mois de mars. Les habitants et visiteurs de la ville de Nice ont ainsi du patienter quelques semaines de plus et devront, en plus, se contenter de 5 véhicules alors que 20 exemplaires étaient au programme. D’ici peu, la flotte de Renault Zoe sera toutefois élargie tout comme le nombre de stations où elle serait disponible. À ce stade, la citadine n’est, en effet, présente qu’au niveau des stations Auto Bleue à l’Aéroport T2, Fabron, Gare Thiers Parvis, Saint-Lambert et Georges Ville. Le tarif de location est, quant à elle, comprise entre 5 et plus de 20 euros de l’heure en fonction de la formule d’abonnement choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.