BMW i3 : augmentation de la production confirmée

Pour répondre à une demande plus importante que les prévisions initiales et en anticipation du lancement de l’i3 sur le marché américain, BMW a décidé de rehausser le volume de production de la citadine 100 % électrique en Allemagne. Désormais 100 unités par jour sortiront de l’usine de Leipzig.

 

bmw i3

 

Le plus grand constructeur de véhicules de luxe, BMW, a annoncé sa décision d’augmenter le volume de production de sa citadine électrique i3 de 43 % pour satisfaire une demande qui a dépassé les attentes initiales.   Désormais, l’usine de Leipzig, en Allemagne, va assembler 100 exemplaires par jour contre 70 auparavant d’après Harald Krueger, responsable production auprès de la compagnie. Ce dernier a précisé que depuis le début de cette année 2014, BMW a déjà produit 5 000 i3. A ce rythme, et même sans le changement de plan, les lignes d’assemblage bavaroises auraient sorti un total de 20 000 unités, soit deux fois les prévisions initiales établies en novembre 2013, au moment du début de la commercialisation de la petite citadine 100 % électrique.

Succès américain en vue

Cette augmentation de la production constitue également une anticipation du lancement américain de la BMW i3 cette année. « Les Etats-Unis seront le plus grand marché pour l’i3 », a notamment déclaré Krueger. Déjà en octobre, Friedrich Eichiner, responsable financier de BMW, a révélé que le constructeur envisageait une hausse de production étant donné que 11 000 commandes étaient enregistrées avant la commercialisation du modèle. La situation devrait continuer à s’améliorer avec sa disponibilité aux Etats-Unis, qui est le premier marché mondial des voitures 100 % électriques à ce jour. De quoi permettre à BMW d’envisager tranquillement l’avenir et d’emmagasiner un maximum de confiance avant les grands débuts de son super-car hybrides à plus de 100 000 euros, i8 à partir de juin 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.