Championnat de Formule E : Canal + assurera la retransmission en France

La retransmission en direct du Championnat de Formule E sera assurée par Canal + pour la France. L’accord y afférent a été conclu le 14 août dernier.

formule e

 

Canal + France a obtenu les droits de retransmission des événements liés au nouveau Championnat du monde de Formule E, la nouvelle compétition consacrée à des véhicules 100% électriques de la Fédération Internationale Automobile (FIA), pour les trois premières saisons. L’accord en question assure à la chaîne de télévision payante l’exclusivité des retransmissions en direct des courses sur toute la France et en Andorre ainsi qu’à Monaco. D’autres programmes annexes, dont les résumés des temps forts, l’avant et l’après-course et diverses interviews sont également prévues. À travers cet accord, le Championnat qui est destiné à promouvoir la mobilité électrique à travers le monde sera suivi par plus de 6 millions de foyers francophones en Europe et en Afrique.

 

Enthousiasme

 

Ali Russell, Directeur Média du comité d’organisation du Championnat de Formule E, n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction à propos de la conclusion de ce contrat avec Canal +. « Je suis enchanté d’annoncer ce nouvel accord de retransmission », a-t-il notamment indiqué en expliquant que les promoteurs souhaitent s’assurer une audience mondiale pour ce nouveau sport mécanique. Son enthousiasme est partagé par Cyril Linette, directeur sportif du groupe Canal +, qui se réjouit de l’opportunité que représente cette discipline pour la création d’une « nouvelle et excitante » émission pour les abonnés. La première manche du championnat se tiendra à Pékin le 13 septembre prochain. Au total, 10 épreuves sont au programme avec 10 écuries engagées avec 2 pilotes chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.