Formule E : des BMW i pour les organisateurs

Les BMW i3 et i8 feront partie des véhicules utilisés par les organisateurs du championnat de Formule E de la Fédération Internationale Automobile (FIA). Ils profiteront de l’occasion pour se faire connaître des spectateurs du monde entier.

bmw i8 formule e

 

Le constructeur allemand BMW va conclure un partenariat avec la FIA pour l’intégration de ses deux modèles i3 et i8 dans la flotte automobile destinée à assurer les déplacements des officiels du nouveau championnat de Formule E. Le supecar hybride rechargeable de 362 chevaux sera même plus près de la course en servant de voiture de sécurité. « Nous avons suivi avec un grand intérêt la croissance continue du nouveau championnat FIA de Formule E et le potentiel qu’il possède d’accroitre significativement l’intérêt pour la mobilité durable », a déclaré Jörg Reimann, vice-président de BMW à l’occasion de l’annonce de ce projet.

Vitrine

À travers cette participation au championnat de formule E, la marque bavaroise disposera d’un excellent support publicitaire pour ses modèles électriques. C’est d’ailleurs l’un des objectifs majeurs de cette compétition qui promet du spectacle. En effet,  les pilotes, qui comptent plusieurs anciens de la Formule 1 comme Jarno Trulli et Sébastien Buemi, Nick Heidfeld ou Franck Montagny disposeront de la même voiture (la Spark Renault  SRT-01). Elle bénéficie également de la présence de nombreuses stars internationales, dont Leonardo Di Caprio, propriétaire de l’écurie Virgin Racing.  La saison débutera au mois de septembre à Pékin et compte au total 10 manches qui seront courues sur les 5 continents.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.