Immatriculations février 2014 : les Français préfèrent les hybrides

Au vu des immatriculations de véhicules neufs enregistrés au mois de février 2014, les consommateurs de l’hexagone affichent une certaine préférence pour les modèles hybrides au détriment des 100 % électriques. Dans ce contexte, Renault et Toyota continuent à dominer le marché dans leur segment respectif même si Peugeot cherche à se frayer une place à travers ses hybrides diesels.

 

 

toyota yaris-renault zoe

 

 

Les temps sont durs pour les véhicules 100 % électriques en France. En effet, malgré les mesures incitatives mises en œuvre par les constructeurs et le gouvernement, les ventes peinent à décoller en ce début d’année. Les immatriculations de véhicules neufs pour le mois de février 2014 en témoignent avec un résultat de 411 exemplaires pour les voitures particulières, contre 898 à la même période en 2013, et 295 exemplaires pour les utilitaires légers, contre 352 en février 2013. Au contraire, les ventes de modèles hybrides sont en hausse de 4,1 % si l’on se réfère toujours au résultat de février 2013. Ainsi, 3831 véhicules hybrides particuliers et utilitaires ont été immatriculés le mois dernier, dont 75% de modèles essence/électrique. Les hybrides rechargeables sont cependant restés en retrait avec à peine 54 immatriculations.

Renault et Toyota restent les leaders

Concernant le classement par modèle et par constructeur, aucun changement majeur n’est à signaler puisque Renault conserve son leadership chez les 100 % électriques et Toyota chez les hybrides. Le constructeur au losange a ainsi pu replacer sa citadine Zoe à la première place des ventes de véhicules électriques particuliers, avec 205 unités écoulées, après que cette dernière ait été détrônée par la Nissan Leaf en janvier 2014.  La Kangoo Z.E II continue également à dominer le marché des utilitaires avec 58 % de part de marché, 173 immatriculations, même si les progrès des camionnettes G3 et G5 du constructeur du sud-ouest Goupil Industrie, 82 immatriculations à elles deux, sont remarquables. Du côté des hybrides, les Toyota Yaris Hybride et Auris Hybrides continuent à régner sur le marché des essences/électriques avec respectivement 1186 et 1117 immatriculations tandis que les Peugeot 3008 Hybrid4 et 508 Hybrid4  dominent celui des diesels/électriques avec 416 et 320 immatriculations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.