La BMW i5 pourrait arriver sur le marché en 2018

La presse allemande annonce la sortie de la BWM i5 pour 2018. Ce nouveau modèle écologique serait un hybride rechargeable de plus de 600 chevaux, commercialisé à plus de 100 000 euros. Le groupe bavarois n’a pas encore réagi à l’information.

 

Les BMW i3 et i8

Les BMW i3 et i8

 

Face au succès rencontré par les deux premiers modèles de la série « i » de BMW (la BMW i3 et la BMW i8), le prochain modèle est attendu avec impatience sur le marché. Les informations sur la sortie prochaine d’une BMW i5 ont ainsi abondamment circulé à l’instar de la dernière édition du très sérieux magazine automobile allemand Autobild qui a révélé que le véhicule devrait être commercialisé en 2018. Le groupe bavarois n’a à ce jour émis aucun commentaire officiel sur ce projet (même la dénomination i5 n’est pas encore confirmée), mais les fans de la série électrifiée de BMW seront vraisemblablement ravis par cette révélation d’Autobild qui vient contredire les précédentes rumeurs faisant étant d’une arrivée tardive de l’i5, au plus tôt en 2020.

 

125 km d’autonomie électrique

 

Toujours d’après Autobild, la BMW i5 devrait accueillir un groupe motopropulseur hybride rechargeable basé sur la technologie eDrive du constructeur. Ce dernier serait composé d’un bloc essence de 218 chevaux et de 2 moteurs électriques de 150 chevaux et de 272 chevaux pour une puissance totale impressionnante de 640 chevaux. Malgré cette performance, l’écologisme sera au rendez-vous puisque l’i5 devrait offrir une autonomie en mode 100% électrique de 125 km. Le design de l’i5 devrait regrouper les traits de la série 5 limousine, de la future série 7 et de la série 6 Gran Coupé. Vu les caractéristiques attendues, la BMW i5 sera positionnée très haut en terme de gamme. Autobild anticipe un prix d’environ 100 000 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.