La Mitsubishi Outlander PHEV alimente les foyers au Japon

 

Mitsubishi Motors a annoncé que l’Outlander PHEV est devenu le premier modèle hybride à pouvoir alimenter en électricité un foyer grâce au système Vehicle to Home (V2H). Le SUV peut subvenir aux besoins d’un ménage normal pendant 1 ou 10 journées en fonction du recours ou non au moteur thermique.

Outlander-PHEV

Grâce au système V2H (Vehicle to Home), la Mitsubishi Outlander PHEV peut désormais fournir de l’électricité aux ménages japonais. Le SUV hybride rechargeable stocke l’énergie grâce à sa batterie électrique lithium-ion et peut le redistribuer en cas de panne de courant. Le système V2H est disponible aussi bien pour les anciens que pour les futurs possesseurs de l’Outlander PHEV.

L’Outlander PHEV peut alimenter directement en électricité certains appareils électriques, à l’instar d’un groupe électrogène, grâce à un générateur embarqué de 1 500W AC 100V disponible en option. Ce dispositif peut générer assez d’électricité pour couvrir les besoins en énergie d’un foyer normal pendant une journée en puisant l’énergie à partir de la batterie pleine et pendant 10 jours s’il est alimenté par un réservoir d’essence plein.  Pour rappel, l’Outlander PHEV peut également profiter des installations électriques d’une maison en se rechargeant directement sur les prises domestiques.

Le système V2H a été conçu par la branche électricité du groupe Mitsubishi. Il s’agit du premier dispositif du genre à reposer sur un modèle hybride rechargeable d’après le constructeur. Jusqu’ici, ce sont les voitures 100% électriques comme les Nissan Leaf et Mitsubishi i-MiEV qui ont été privilégiés.  L’utilisation du système V2H est d’ailleurs en principe réservé aux seuls modèles électriques au Japon, mais l’Outlander PHEV est considéré par les autorités comme remplissant les conditions du moment qu’il ne fait pas appel à son moteur thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.