La Zoe bien partie pour être la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2015

Sauf accident, la Renault Zoe devrait être la voiture électrique la plus vendue en Europe pour l’année 2015. A mi-parcours, la citadine électrique au losange n’accuse qu’un très faible retard sur la Nissan Leaf. La croissance mensuelle de ses volumes de vente est toutefois largement supérieure à celle de la star nipponne grâce à la bonne forme du marché français.

 

renault zoe

 

L’hégémonie de la Nissan Leaf sur le marché des voitures 100% électriques n’est désormais plus inébranlable, du moins en Europe. En effet, d’après les chiffres fournis par EagleAID, la compacte électrique du constructeur nippon est talonnée par sa cousine Renault Zoe pour le premier semestre 2015 en ce qui concerne le volume de vente sur le marché européen. L’écart est désormais très faible, 200 exemplaires pour un volume total de 8 000 unités, ce qui est déjà une performance en soi pour la citadine électrique française tant la Leaf est restée sans réelle concurrence depuis son lancement en 2012. « À mi-chemin de l’année en cours, la Nissan Leaf a remporté le titre convoité de voiture électrique la plus vendue en Europe de l’ouest par la plus serrée des marges, battant la prometteuse Zoe à la photo-finish… », indique notamment EagleAID.

D’après EagleAID, si la Renault Zoe poursuit sur sa lancée actuelle, elle devancera la Nissan Leaf pour les résultats de l’ensemble de l’année 2015. Durant le mois de juin, dernier mois pris en compte par l’analyse, la Zoe s’est en effet vendue à 2 380 exemplaires en Europe de l’Ouest, contre seulement 1 460 pour la Leaf. La star de la marque au losange a pu s’appuyer sur une demande domestique en pleine croissance sous l’effet d’un superbonus écologique gouvernemental pouvant atteindre les 10 000 euros. Rien qu’en France avec 1 482 unités écoulées, la Zoe a ainsi fait mieux que la Leaf sur l’ensemble de la région. Il reste pour Renault à espérer que cet état de forme ne soit pas passager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.