Marché européen : la Volkswagen e-Golf monte en puissance

 

La Volkswagen e-Golf est la voiture électrique la plus vendue en Europe pour ces premiers mois de 2015. La compacte électrique a réussi son entrée en matière malgré une concurrence rude et bien établie.

 

volkswagen e-golf

 

Quelques mois seulement après son lancement (novembre 2014), la version 100 % électrique de la mythique compacte de Volkswagen affole déjà les compteurs en termes de vente. L’e-Golf est même le modèle électrique le plus vendu en Europe de l’Ouest en 2015 d’après la newsletter AID (Publication for Automotive Industry Executives), avec 2 150 exemplaires écoulés pour les seuls mois de janvier et février 2015. L’e-Golf détrône ainsi la Nissan Leaf (1 750) qui a dominé le marché ouest-européen depuis plusieurs années. Pour en arriver à ce résultat AID a suivi l’évolution du marché de 17 pays de la région.

Ce succès est essentiellement porté par la popularité de l’e-Golf en Norvège (1 716 ventes) et en Allemagne puisqu’elle est pour l’instant assez peu adoptée par les consommateurs des autres pays européens, dont la France (seulement 19 exemplaires écoulés pour janvier et février 2015). Le marché norvégien est connu pour son dynamisme hors pair, ce qui a permis à des modèles comme la Nissan Leaf et la Tesla Model S de réaliser des résultats record en 2014. La Volkswagen est parvenue à se faire une place à travers une intense campagne de publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.