Mitsubishi : un nouveau concept de SUV hybride rechargeable pour Genève

Pour le rendez-vous européen de l’automobile à Genève au mois de mars 2015, Mitsubishi va présenter son troisième concept de SUV hybride rechargeable en deux ans. L’annonce ayant été faite à travers un teaser, les détails de ce nouveau modèle n’ont pas été communiqués même si le constructeur promet du plaisir de conduite et de la performance écologique.

 

concept hybride rechargeable suv

 

Mitsubishi Motors a annoncé la présentation en avant-première d’un nouveau concept car, un SUV hybride rechargeable, pour le prochain Salon de l’automobile de Genève, au mois de mars 2015. Ce modèle sera une vitrine de la nouvelle approche @earth Technology adoptée par le constructeur nippon. Cette dernière repose sur la recherche d’un maximum de plaisir de conduite, de sécurité et de performance environnementale. Mitsubishi a précisé que le concept se démarquera plus particulièrement dans le domaine de la réduction du taux d’émission de CO2. Les détails techniques seront révélés durant ou peu avant le Salon de Genève. À ce stade, seule une esquisse (un teaser) a été publiée.

Sur les traces de l’Outlander PHEV

Fort du succès de l’Outlander PHEV, Mitsubishi a multiplié les concepts de SUV hybrides ces dernières années. Lors du Salon de Tokyo 2013, le constructeur a déjà exposé la GC-PHEV (Grand Cruiser Plug-in Hybride Electric Vehicle) et la XR-PHEV (Cross Runner). La première est notamment pressentie pour inspirer la prochaine génération de Mitsubishi Pajero attendue pour 2018.  La seconde devrait arriver sur le marché encore plus tôt, en 2017, sous la forme d’une ASX hybride rechargeable. L’Outlander est le modèle rechargeable le plus vendu en Europe en 2014 avec 19 980 unités, loin devant la Nissan Leaf et la Renault Zoe. Il reste à savoir si la marque nippone compte lancer une version de production de ce nouveau concept. Rendez-vous à Genève le 3 mars pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.