Opel : une citadine 100 % électrique d’ici 2017

Opel devrait lancer une nouvelle citadine électrique d’ici 2017 pour épauler l’Ampera dans la conquête du marché européen de la mobilité électrique et pour aider le constructeur à se conformer aux nouvelles réglementations européennes en matière d’émissions de CO2.

 

opel-modèle électrique.ampera

L’Opel Ampera

 

Après l’Ampera, la cousine européenne de la Chevrolet Volt, la marque allemande Opel devrait commercialiser un second modèle 100 % électrique plus petit et moins cher d’ici 2017. Cette information a été révélée par le magazine automobile allemand Automobilwoche. Entrant dans la catégorie des compactes, le véhicule baptisé BEV (Battery Electric Vehicle) sera destiné à permettre au constructeur de se conformer aux nouvelles limitations européennes en termes d’émissions de CO2. Celles-ci devraient notamment passer à 95g/km d’ici 2020 contre 130g/km actuellement. Opel va ainsi pousser plus loin ses efforts pour la promotion des véhicules à faible émission de CO2 après avoir mené une opération de charme en faveur de l’Ampera en septembre 2013. Ce modèle capable de parcourir jusqu’à 80 km en mode électrique et doté d’un prolongateur d’autonomie a pu bénéficier d’une réduction de 8 000 euros.

Changement d’avis

Avec cette nouvelle citadine électrique, Opel va poursuivre un projet qu’il a laissé en 2012. Le constructeur avait développé une version électrique de l’Adam en parallèle avec la Chevrolet Spark EV de la maison mère General Motors, mais les travaux ont été gelés en 2012 puisque le projet était jugé économiquement non viable. Depuis la demande a considérablement évolué, ce qui a fait changer d’avis les décideurs de Rüsselsheim. Le lancement de ce BEV devrait également faire partie d’une offensive plus large portant sur la promotion des compactes en général. La marque à l’éclair prévoit notamment d’introduire sur le marché la City, une mini-citadine à moins de 10 000 euros qui se positionne comme une concurrente directe de la Volkswagen Up !, dès 2015. À ce stade, les détails du projet BEV restent inconnus. Il pourrait aussi bien reposer sur la plateforme de l’Opel Adam, de la nouvelle City ou sur une toute nouvelle plateforme.

2 réflexions au sujet de « Opel : une citadine 100 % électrique d’ici 2017 »

  1. Christophe@location voiture

    Quel qu ‘en soit notre voiture, je tient toujours a préciser que le pneu tient un rôle bien plus qu’important dans notre sécurité sur les routes.

  2. Christophe

    Quel qu ‘en soit notre voiture, je tient toujours a préciser que le pneu tient un rôle bien plus qu’important dans notre sécurité sur les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.