Salon de Séoul 2009, Hyundai dévoile son modèle hybride au GPL : Hyundai Elantra LPI HEV

hyundai-avante2Hyundai a récemment profité de l’ouverture du Salon de Séoul 2009 pour dévoiler aux consommateurs sa nouvelle voiture hybride appelée Elantra LPI HEV.

Elle est animée par un moteur Gamma à injection LPI ou Liquefied Petroleum Injected, en français GPL pour Gaz de Pétrole Liquéfié. Elle est également équipée d’un moteur électrique de 15kW, de batteries rechargeables lithium-ion polymères fabriquées par la marque LG Chem, d’un démarreur alternatif et d’une transmission variable en continu. Sa consommation est estimée à 1,6l au 100km.

La conception et le développement des composantes du système LVI HEV (les convertisseurs basse tension, les moteurs, les batteries…) ont été élaborés entièrement par Hyundai en partenariat avec des entreprises locales. Le nouveau véhicule consomme 41,4% de carburant de moins comparé à l’Elantra classique disposant également d’un moteur 1,6l. L’Elantra LPI HEV émet en totalité 102g de CO2 par km.

L’Elantra LPI HEV sera commercialisée d’abord sur le marché coréen sous le nom d’Avante. Son exportation vers les autres pays ne sera possible que dans les marchés qui possèdent déjà un réseau de points de ventes de carburant GPL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.