Toyota rappelle 5 000 Prius V

 

5 000 Toyota Prius V commercialisés aux États-Unis devront repasser auprès des concessionnaires pour rectifier un problème de déploiement d’airbags. Les clients européens ne sont pour l’instant pas concernés.

 

toyota prius V

 

La branche nord-américaine de Toyota a annoncé le rappel de 5 000 exemplaires de la Toyota Prius V pour des problèmes d’airbag. Les modèles concernés sont ceux produits en 2014 et 2015 et le constructeur a tenu à préciser que cette mesure intervient à titre préventif. Aucun incident lié à ce problème d’airbag n’a ainsi été signalé à ce stade et seuls les modèles commercialisés aux États-Unis sont concernés.

Le dispositif à l’origine de cette anomalie est le système de classification des occupants ou OCS (Occupant Classification System) qui équipe les sièges de la compacte hybride. Ce système active et désactive l’airbag passager en fonction du poids de l’occupant du siège. Toyota estime qu’il y a un risque de mauvais calibrage du dispositif durant le processus de fabrication de la Prius V. Ce défaut de fabrication peut sous certaines conditions empêcher le déploiement du système et augmenter les risques de blessures des passagers en cas de collision. Les réparations seront effectuées par les concessionnaires Toyota gratuitement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.