Voiture électrique Apple : ce sera sans BMW

 

L’existence d’un projet Apple pour le développement d’un véhicule électrique n’a toujours pas été confirmée, mais il est désormais certain que le projet en question n’impliquera pas le constructeur BMW. Un partenariat entre les deux géants dans le domaine des véhicules connectés n’est cependant pas exclu.

 

apple voiture

 

Alors que les rumeurs sur l’intention d’Apple de se lancer dans l’industrie de la mobilité électrique se sont multipliées ces dernières semaines, l’une d’entre elles a été officiellement démentie par l’une des parties concernées. En effet, le constructeur BMW a indiqué à Reuters qu’il n’existe aucun projet en commun entre lui et le géant de l’électronique pour le développement d’un véhicule. Des révélations affirmant le contraire sont apparues dans la presse allemande la semaine dernière. Elles faisaient état d’un accord selon lequel BMW a accepté d’assurer les services d’entretien, de réparation et de contrôle du futur modèle Apple auprès de ces concessionnaires.

D’autres projets en discussion

Le groupe bavarois a cependant admis être en contact avec Apple, mais pour d’autres projets. « Nous sommes en discussions régulières avec des compagnies du secteur de la nouvelle technologie, dont Apple, pour des sujets comme les véhicules connectés. Développer ou construire une voiture ne fait pas partie des sujets de ces discussions », a ainsi expliqué une porte-parole de BMW citée par Reuters. Si les rumeurs sont fondées, Apple serait en train de préparer un modèle électrique pour 2020. Elles sont apparues après que la presse américaine a eu connaissance du recrutement par la firme californienne de 200 salariés anciennement employés par Tesla Motors et A 123 Systems, des compagnies spécialisées dans la fabrication de voitures et de batteries électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.