Voiture électrique : Renault-Nissan ne voit pas Tesla comme un rival

Pour le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, les constructeurs premium comme Tesla Motors ne sont pas des rivaux sur le marché des véhicules électriques puisque la clientèle visée est différente. Il a ajouté que le groupe qu’il dirige ne compte pas dévier de sa ligne de conduite actuelle et continuera de se focaliser sur les modèles électriques destinés au marché de masse.

 

tesla model s

 

Alors que la compétition entre les constructeurs semble féroce pour grappiller des parts sur un marché des véhicules électriques encore en développement, le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a déclaré que sa compagnie, leader mondial du secteur, ne considère pas Tesla Motors, le constructeur qui monte, comme un rival. « Tesla n’est pas un rival, c’est un allié », a-t-il indiqué à lors d’un récent entretien rapporté par Top Gear. Le PDG explique sa position par le fait que les deux constructeurs ne ciblent pas les mêmes clients à travers les modèles électriques qu’ils commercialisent. Tesla et sa Model S s’adresse au segment premium, tandis que les Renault Zoe et autres Nissan Leaf s’attaquent avant tout au marché de masse.

Ghosn a d’ailleurs insisté sur l’importance de cette stratégie pour l’Alliance en précisant que même si les offres de véhicules électriques de cette dernière vont certainement évoluer dans le futur, elle se concentrera sur les modèles qui peuvent s’écouler en grand volume. Il a toutefois concédé que l’engagement des constructeurs comme Tesla sur le segment premium est positif pour l’industrie puisqu’il prouve que les véhicules électriques sont « polyvalents et excitants ». Quoi qu’il en soit, les fans de la marque au losange et de son allié japonais ne devront ainsi pas s’attendre à voir des modèles électriques sportifs et puissants sur le marché. Il reste également à savoir si Ghosn continuera toujours de ne pas considérer Tesla Motors comme un rival lorsque ce dernier va lancer son premier modèle à cout abordable, le Model E, attendu en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.