Volkswagen : des bornes de recharge rapide pour les concessionnaires européens

Le groupe Volkswagen et le fabricant de solutions de recharge pour véhicules électriques IES Synergy ont conclu un accord pour l’équipement en bornes rapides et mobiles des concessionnaires de la marque allemande en Europe. La borne en question peut recharger en grande partie les batteries en 30 minutes.

 

IES KEYWATT-TROLLEY borne rapide

 

Les concessionnaires Volkswagen sur toute l’étendue du territoire européen seront désormais équipées d’une borne de recharge mobile Keywatt Trolley DC fournie par le fabricant français IES Synergy. Capables de recharger à 80 % les batteries des véhicules électriques en 30 minutes grâce à une puissance de sortie de 20kW, ces bornes faciliteront la vie des conducteurs des Volkswagen e-Up et e-Golf. Elles sont compatibles avec les modèles dotés d’une prise Combo 1 et 2 et CHAdeMO. Les bornes Keywatt Trolley DC présente en plus l’avantage d’être totalement mobiles puisqu’elles ne pèsent que 35 kg et sont dotées de roues.

Partenaire des grands constructeurs

Ce marché constitue un succès de plus pour le fabricant montpelliérain qui ajoute un grand constructeur de plus à sa liste de partenaires pour les projets de mobilité électrique. « Nous sommes vraiment contents d’avoir gagné la confiance du groupe Volkswagen pour la technologie hautement innovatrice d’IES  Synergy. Le choix du plus grand constructeur automobile européen révèle que les produits IES répondent bien aux besoins spécifiques des professionnels de l’automobile », a ainsi indiqué Michel Orville, vice-président de la compagnie. Parmi ces autres partenaires d’IES figurent Renault, General Motors et BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.