Volkswagen: des milliards d’euros en vue pour plus d’efficacité écologique

Pour asseoir encore plus sa place de premier constructeur mondial, le groupe Volkswagen a annoncé un plan d’investissement à hauteur de 85,6 milliards d’euros pour les 5 prochaines années. Le développement des véhicules hybrides et électriques constitue l’une des priorités de la compagnie.

 

volkswagen siège

 

Les véhicules écologiques privilégiés

Le groupe Volkswagen a annoncé son intention d’investir 85,6 milliards d’euros sur les 5 prochaines années pour accélérer le développement de ses opérations automobiles à travers la conquête de nouveaux marchés et le développement de nouveaux produits et technologies plus efficaces.  Une grande partie de cette somme, environ 41,3 milliards d’euros, sera consacrée aux véhicules électriques et hybrides ainsi qu’au développement d’une gamme de SUV et à la modernisation des offres en véhicules utilitaires légers. Des investissements sont également prévus pour de nouveaux modèles et pour les successeurs des modèles existants qui seront basés sur la stratégie de plateforme modulaire adoptée par le groupe depuis quelques années.

Leadership à conforter

À travers cet important investissement, le constructeur allemand ambitionne de devenir le leader incontesté du marché automobile mondial. Le groupe Volkswagen compte ainsi dominer le marché aussi bien « en termes d’écologie que d’économie avec les meilleurs et les plus durables des produits », d’après Martin Winterkorn, PDG de la compagnie, cité par Reuters. Volkswagen projette d’agrandir plusieurs de ces installations et usines notamment en Pologne et au Mexique pour accroître davantage son volume de production et répondre à une demande croissante. Le constructeur s’est fixé un objectif de 10 millions de véhicules écoulés en un exercice pour 2018, mais ce chiffre devrait être atteint dès cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.