Volkswagen : l’e-Golf en véhicule de patrouille policière

Si elle le souhaite, la police allemande devra bientôt pouvoir rouler dans une Volkswagen e-Golf, la version 100% électrique de la compacte mythique.

volkswagen e-golf police

Dans le cadre de l’édition 2014 de la General Police Equipment Exhibition and Conference (GPEC), un événement entièrement dédié aux équipements des services de police qui se tiendra à Leipzig, en Allemagne, Volkswagen va exposer une e-Golf arborant les couleurs de la police allemande. Entièrement équipée pour satisfaire toutes les exigences d’un véhicule de patrouille (Gyrophare LED, sirène, système de communication …), la compacte 100% électrique ambitionne de remplacer les citadines essences et diesel actuellement utilisées par les services de police.Elle apportera cependant la touche écologique et la discrétion en plus grâce à son groupe motopropulseur électrique de 115 chevaux silencieux et zéro émission de CO2.

Reste à savoir si cette Volkswagen e-Golf saura convaincre les forces de l’ordre. En attendant, elle est disponible dans sa version « classique » en Allemagne pour un prix de 34 900 euros. La commercialisation en France est également attendue d’ici quelques semaines, voire quelques jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.