Tesla Model 3

Commercialisée en début d’année 2019 en France, la « Tesla Model 3 » est une voiture 100 % électrique et haut de gamme de la marque californienne. Cette berline familiale fournit une autonomie impressionnante qui varie en fonction de ses trois versions. En effet, le premier modèle de la Tesla Model 3 dit « Performance » réserve une autonomie de 530 km (WLTP) avec une transmission intégrale Dual Motor. Le second « Grande Autonomie » offre 560 km d’autonomie (WLTP). Et le « Standard Plus » déploie 409 km d’autonomie (WLTP) pour un poids de 1 611 kg.

En ce qui concerne le design, la Tesla Model 3 présente les codes de la Model S avec son large capot, ses poignées rétractables, son dispositif « Autopilot » et ses phares effilés. Toutefois, elle se démarque par son toit en verre qui offre aux passagers une belle vue et une luminosité accrue, sa forme réduite et son pare-brise inédit. À l’intérieur de la Model 3, vivez tout un confort incomparable. En effet, la petite berline propose des équipements à la fois performants, accessibles et pratiques. Notamment un écran tactile central, un système audio sur-mesure, un tableau de bord avancé et une ventilation. Par ailleurs, l’habitacle de la model 3 occupe des sièges bien espacés et des rétroviseurs chauffants. Rien de mieux pour obtenir une expérience de conduite optimisée !

Quant à la sécurité, la Tesla model 3 adopte une carrosserie en acier qui promet résistance et solidité. D’ailleurs, grâce à ses fonctionnalités avancées de sécurité active, de régulation de la vitesse, du freinage d’urgence automatique, la voiture électrique a remporté 5 étoiles au crash-test Euro NCAP lors des tests des sécurités. Qui plus est, elle garantit globalement protection avec son alliance de matériaux rigide, son centre de gravité bas ainsi que son renfort contre les chocs.

 

Informations techniques de la Tesla Model 3 :

Date de commercialisation :1 novembre 2017
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :331 kW - 450 ch
Couple du moteur électrique : Nm
Vitesse maximale :260 km/h
0 à 100 km/h3.4 secondes
Batteries de la Tesla Model 3
Autonomie totale :530 km
Type de batteries :
Capacité des batteries :75 kWh
Temps de charge complète :
Dimensions de la Tesla Model 3
Longueur :4690 mm
Largeur :1850 mm
Hauteur :1440 mm
Poids :1847 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :542 dm3

Prix de la Tesla Model 3 :

Prix batteries inclues :59000 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 novembre 2017

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Grande autonomie
- Esthétique élégante
- Habitacle impressionnant
- Équipements haut de gamme 

- Flottement de châssis
- Prix de la finition performante
- Détails de certaines versions 

Les essais au volant de la Tesla Model 3 :

Pour Clubic, la Tesla Model 3 est la ligne la plus facile à utiliser parmi toutes les gammes de l’entreprise californienne. Dotée de deux moteurs électriques entraînant les quatre roues arrière, la berline familiale met à disposition du conducteur une capacité d’accélération remarquable. Sur la route, elle séduit par son agrément de conduite, son gabarit réduit ainsi que son efficience. Cependant, la version « Grande Autonomie » de la model 3 se révèle meilleure par rapport aux deux autres modèles proposés. Celle-ci accueille en effet de suspensions plus souples et de performances supérieures qui sont absolument à tester.

Après avoir essayé la Tesla Model 3, Turbo annonce ce qu’il en a pensé. L’intérieur de la Model 3 se distingue des autres voitures par sa finition. La berline premium est effectivement composée d’un immense écran en son milieu, d’un large tableau de bord et d’une longue bande en bois brut. Au volant, elle offre un roulement confortable quand bien même un flottement du châssis a été aperçu. Et puis, sa fameuse autonomie ne cesse de surprendre durant tous les trajets.

Galerie photos de la Tesla Model 3 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.