Lexus CT200h

Lexus CT200h

En lançant la première version de la Lexus CT 200 h en mars 2011, la branche orientée haut de gamme de Toyota avait pour ambition de s’attaquer au marché des compacts premiums, dominé par les modèles allemands. Cette première tentative ne fut pas le succès attendu à cause de certaines lacunes au niveau l’habitabilité, de l’agrément de conduite et du dynamisme. Avec la nouvelle version 2014, Lexus semble avoir corrigé ces défauts et dispose désormais d’une voiture capable de rivaliser avec les Mercedes classe A, BMW série 2 ou Audi A3, moteur hybride en plus. Pour l’année 2019, le constructeur automobile de luxe lance une nouvelle gamme de ce véhicule avec un nouveau design et de nouveaux équipements.

Ainsi la Lexus CT 200h revient avec un design plus travaillé. En effet, son look sportif, ses sublimes projecteurs LED et son emblématique calandre trapézoïdale ne manquent pas d’attirer le regard. De plus, la production de chaque Lexus CT 200 h est assurée par un maître-artisan ou « Takumi » comme on dit au pays du soleil levant. Ces artisans usent de leur compétence et adresse pour fabriquer des véhicules de qualité avec une précision exemplaire. Les Takumi s’assurent également que chaque voiture réponde aux normes qui ont été maintes fois récompensées. L’intérieur du véhicule vaut également le détour. Des finitions en cuir, des inserts en bois et une peinture impeccable vous offrent qualité et confort. En plus, un éclairage vous accueille chaleureusement lorsque vous approchez de la voiture. Voilà qui donne un bel aperçu de l’esprit hospitalier nippon.

Concernant les équipements standard de la Lexus CT 200h, il y a des jantes en alliage 17 pouces, une caméra de recul, des capteurs de stationnement, des essuie-glaces automatiques, un système de climatisation bi-zone et un écran de 7 pouces. Ce véhicule utilise la technologie Full hybrid pour se propulser. Le Lexus CT 200 h utilise effectivement un moteur à essence et un moteur électrique pour rouler. Avec ce deuxième moteur, vous êtes assuré de ne pas consommer de carburant et de ne pas produire d’émissions de CO2. Qui plus est, il n’y a pas besoin de la brancher à une prise pour la recharger. Rouler suffit amplement !

Informations techniques de la Lexus CT200h :

Type d’hybride :Non rechargeable
Date de commercialisation :14 mars 2014
Moteur thermique
Cylindrée :1798 cm3
Puissance du moteur thermique :99 ch - 73 kW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :60 kW - 82 ch
Couple du moteur électrique :207 Nm
Performances globales
Puissance totale :136 ch -100 kW
Emissions de CO2 :82 gr/km
Vitesse maximale :180 km/h
0 à 100 km/h10.3 secondes
Autonomie et batteries de la Lexus CT200h
Autonomie totale :1100 km
Autonomie 100% électrique :2 km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries :1.3 kWh
Consommation de la Lexus CT200h
Urbain:4.7 l/100km
Mixte:4.4 l/100km
Extra-urbain:4.1 l/100km
Dimensions de la Lexus CT200h
Longueur :4355 mm
Largeur :1765 mm
Hauteur :1445 mm
Poids :1370 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :275 - 985 dm3

Prix de la Lexus CT200h :

Prix hors bonus30190 €
Bonus Malus
Disponibilité :14 mars 2014

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Finition intérieure de qualité.
- Agrément de conduite et dynamisme.
- Faible consommation
- système hybride homogène

- Espace intérieur insuffisant.
- Prix assez élevé

Les essais au volant de la Lexus CT200h :

Pour le nouvelautomobiliste, les modifications apportées à la Lexus CT 200 h sont très discrètes. Le restylage se voit surtout au niveau des feux de jour avec une signature lumineuse inédite, les antibrouillards redessinés et les feux arrière rouges. Avant de s’installer dans le véhicule, on pourrait croire l’habitacle est étroit. Mais une fois assis à l’avant, cette sensation disparaît rapidement. On retrouve sur la partie inférieure du tableau de bord une console avec un nombre conséquent de boutons avec diverses fonctions. Certaines sont, comme la climatisation, sont faciles à appréhender tandis que pour d’autres consulter le manuel d’utilisation peut être indispensable. Pour les places arrière, on s’y sent à l’aise à deux, mais on y est rapidement à l’étroit à trois. Concernant la conduite, la puissance combinée maximale n’est pas suffisante pour offrir une sensation de dynamisme. Cependant, la puissance de la Lexus CT 200H convient idéalement à une conduite en ville où les modes électrique et hybride prennent tout leur sens.

Galerie photos de la Lexus CT200h :

Vidéos du véhicule Lexus CT200h :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.