Mitsubishi Colt

Une réinvention audacieuse : La nouvelle Mitsubishi Colt

Il est indéniable que l’industrie automobile se transforme à un rythme effréné. À l’aube d’une nouvelle décennie, chaque marque s’efforce de réinventer la roue en offrant des véhicules toujours plus efficaces et respectueux de l’environnement. Mitsubishi, le colosse japonais, ne déroge pas à cette règle et surprend une fois encore avec l’annonce du retour imminent de son modèle phare, la Mitsubishi Colt. Ce véhicule, aux allures de joyau technologique, promet de bouleverser le marché des petites citadines.

Une conception audacieuse

La septième génération de la Mitsubishi Colt se démarque par une simplicité ingénieuse : le rebadging. En effet, le constructeur japonais a opté pour une démarche inspirée par le design de la Renault Clio pour donner vie à son nouveau modèle. Cette décision marque une seconde collaboration avec le constructeur français Renault, après l’ASX, qui était une version revisitée du Captur.

Un extérieur esthétiquement irréprochable

Le design de la nouvelle Colt de Mitsubishi est un véritable tour de force. Elle emprunte à la Clio son design dynamique et ses lignes fluides. Les designers de Mitsubishi ont su préserver l’âme de la Clio tout en y ajoutant leur propre griffe. L’avant du véhicule, paré d’une calandre spécifique, apporte une touche de raffinement supplémentaire. Les phares, plus affûtés, et la signature lumineuse placée aux extrémités du pare-chocs confèrent à la Colt un regard plus incisif et unique.

Un intérieur raffiné et technologiquement avancé

L’habitacle de la Mitsubishi Colt est un espace de vie confortable et plaisant. Le tableau de bord numérique de 10 pouces et l’écran tactile de 9,3 pouces, disponibles sur la version haut de gamme, offrent une expérience de conduite immersive. De plus, la Colt hérite des équipements de sa cousine française, la Clio. Selon les versions, la Colt pourrait bénéficier du régulateur de vitesse adaptatif, de la vision à 360 degrés, de l’assistance au maintien de voie et de l’alerte de trafic en marche arrière, entre autres. Le logo Mitsubishi sur le volant est le seul indice de son origine.

Une motorisation écologique

La Mitsubishi Colt se distingue par sa motorisation respectueuse de l’environnement. Profitant de l’infrastructure de la Clio, le constructeur a décidé de proposer une version hybride de sa citadine. La Colt est donc équipée du bloc E-Tech de Renault. Elle dispose d’un moteur à essence 1.6 associé à deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. Avec une puissance de 145 ch, la Colt offre des performances dynamiques tout en limitant ses émissions de CO2 entre 93 et 101 g/km selon les versions.

Disponibilité et garantie

La Mitsubishi Colt sera disponible dès octobre 2023. Bien que les tarifs ne soient pas encore annoncés, on peut s’attendre à une grille tarifaire similaire à celle de la Clio, comme cela a été le cas pour l’ASX et le Captur. Mitsubishi a néanmoins un avantage de taille avec une garantie de 5 ans qui pourrait séduire de nombreux consommateurs.

Informations techniques Mitsubishi Colt

Tableau technique indisponible.

Galerie photos de la Mitsubishi Colt :

Autres hybrides et électriques Mitsubishi:

Dernières actualités Mitsubishi Colt :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *