Bugatti : intérêt confirmé pour l’hybridation

Tout comme la plupart des constructeurs de véhicules de luxe, Bugatti va succomber à l’appel de la technologie hybride qui pourrait équiper le successeur de la Veyron 2014. Les détails du groupe motopropulseur ne sont pas encore connus, mais le modèle devrait être plus puissant que son prédécesseur de 1 200 chevaux.

 

Bugatti Veyron 2014

 

Le successeur de la Veyron Grand Sport Vitesse, la dernière merveille de Bugatti, serait un hybride. Cette information a été révélée par des sources proches du dossier citées par Reuters. Elle vient s’ajouter à la rumeur datant de quelques années et faisant étant d’une volonté supposée de Bugatti de sortir une voiture hybride. Cette technologie aurait la faveur de Wolfgang Duerheimer, PDG de la marque française acquise par le groupe Volkswagen depuis 1998. Le recours à l’hybridation permettra à Bugatti de refaire son retard sur les constructeurs concurrents qui ont déjà utilisé un moteur électrique pour renforcer les performances de leurs supercars tout en réduisant leurs empreintes écologiques. Ferrari, avec sa LaFerrari, McLaren avec la P1 et Porsche avec la 918 Spyder, s’y sont notamment essayés avec succès.

Un modèle plus excitant que la Veyron 2014

Les analystes estiment que le recours au groupe motopropulseur hybride est une étape normale et incontournable même pour les marques de luxe puisqu’il optimise à la fois la puissance et la performance écologique. C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à expliquer l’une des sources citées par Reuters en déclarant que « le nouveau modèle ne sera pas moins excitant que la Veyron (puisque) nos clients ont certaines attentes ». Cette éventuelle Bugatti hybride devrait ainsi dépasser les 431 km/h de vitesse de pointe de la Veyron. Elle développera près de 1 500 chevaux grâce à un bloc essence 16 cylindres. Les détails du moteur électrique restent inconnus. À l’instar de la Veyron 2014, ce supercar hybride fera l’objet d’une production limitée et affichera un prix dépassant le million d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.