BYD dévoile la C9, son nouvel autocar électrique pour les trajets longs distants

 

Fort du succès de la BYD Electric Bus, le constructeur chinois compte asseoir davantage sa domination en lançant un nouvel autocar destiné cette fois-ci au trajet long distant. Baptisé C9, il dispose d’une autonomie de plus de 300 km. Deux autres autocars avec des capacités d’accueil et des configurations différentes seront également commercialisés d’ici à la fin de l’année 2015.

 

BYD-C9

 

BYD Motors a profité d’une exposition consacrée aux autocars organisée dans La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, pour dévoiler la C9, le dernier venu de sa gamme 100 % électrique. À la différence de la BYD Electric Bus, conçue pour la desserte des grandes villes et dont les qualités ne sont plus à vanter, la C9 est destinée à couvrir des trajets interurbains plus longs. Elle propose donc plus de confort et surtout plus d’autonomie (300 km en une seule charge grâce à une batterie lithium-ion fer phosphate de 365 kWh). La BYD C9 mesure 12 mètres de long et peut transporter jusqu’à 47 passagers. Grâce à deux moteurs électriques de 180 kW chacun, l’autocar peut atteindre une vitesse de pointe de 101 km/h.

Une C10 et une C6 pour la fin de l’année

D’après le constructeur chinois, la C9, qui sera disponible dès cette année, sera rapidement suivie de deux autres autocars électriques. Le premier sera baptisé C10 et fera 13,7 mètres de long. Il aura une capacité d’accueil de 58 passagers, mais proposera la même autonomie que la C9 grâce à un pack de batterie à plus grande capacité. Le second autocar, la C6, sera quant à lui destiné au transport de VIP. Long de 7 mètres, il peut accueillir 21 passagers. Son autonomie est limitée à 200 km, mais elle peut atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h. Les trois modèles sont déjà disponibles à la commande même si la C10 et la C6 ne seront livrées qu’à la fin de cette année 2015. Au vu du succès rencontré par la BYD Electric Bus, testée et adoptée par les plus grandes villes du monde, il ne fait aucun doute que le carnet de commandes du constructeur chinois sera bien fourni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.