BYD Qin : débuts impressionnants en Chine

Quelques semaines après le début de sa commercialisation en Chine, la BYD Qin hybride rechargeable s’est déjà imposée comme une référence en dominant le marché. La Qin possède de solides arguments pour convaincre les consommateurs et les analystes prédisent un avenir encore plus radieux avec notamment la possibilité d’une exportation en Amérique et en Europe.

 

BYD-QIN-

 

Prophète en son pays ! C’est ce qui semble le mieux décrire la situation de la BYD Qin, la seconde génération de voiture hybride rechargeable du constructeur chinois,  commercialisée depuis fin décembre 2013. La berline sportive a en effet enregistré un résultat de vente record en février, pour le second mois consécutif après un mois de janvier déjà impressionnant. Plus de 6 000 unités ont ainsi été écoulées durant ces premières semaines de l’année 2014, ce qui représente plus 50 % de part de marché en ce qui concerne les véhicules fonctionnant grâce aux énergies nouvelles. Les tendances pour ce mois de mars confirment ces statistiques à tel point que l’association nationale chinoise des voitures particulières a consacré la Qin « voiture électrique la mieux vendue en Chine ».

 

Potentiel énorme

 

Les prévisions sont encore plus encourageantes pour le constructeur chinois puisque les municipalités de Shanghai et de Pékin ont annoncé que les modèles écologiques BYD pourraient désormais y être immatriculés et postuler pour des mesures financières incitatives. Le marché international est également en ligne de mire puisque la Qin sera exportée en Amérique latine dès cette année 2014, en commençant par le Costa Rica, et devrait atterrir aux États-Unis, voire en Europe, en 2015.  Stella Li, vice-président de la compagnie pour l’Amérique du Nord a notamment déclaré au début de cette année que « BYD est devenu plus à la mode et a amélioré son design et la sécurité, il ne cherche plus à être le plus compétitif en termes de prix, mais dans la qualité et l’innovation ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.