La Chevrolet Corvette Z 06 électrique est la voiture électrique homologuée la plus rapide

La Chevrolet Corvette Z 06 GXE de Genovation est la voiture électrique homologuée pour la circulation la plus rapide au monde. Elle atteint une vitesse maximale frôlant les 330 km/h. Ses performances écologiques ne sont pas en reste avec une autonomie en une seule charge de 200 km.

chevrolet corvette électrique Z06

2 records en 5 mois

Ceux qui persistent à penser qu’une voiture électrique est ennuyeuse verront certainement leurs préjugés vaciller définitivement. 329 km/h, c’est la vitesse de pointe de la Chevrolet Corvette Z 06, version Genovation Extreme Electric Car (GXE). Elle est actuellement la voiture électrique la plus rapide au monde homologuée pour la circulation. Cette version modifiée de la Corvette est l’œuvre de la firme américaine Genovation. Le record a été réalisé sur la piste du centre spatial Kennedy en Floride. Il ne s’agit pas du premier exploit du genre pour Genovation. Il y a à peine 5 mois, elle a déjà battu le même record, déjà avec une Corvette modifiée avec une pointe à près de 300 km/h.

Ecologique

Pour atteindre cette performance, Genovation a remplacé le bloc essence V8 7 litres de 505 chevaux de la Z 06 d’origine par un groupe motopropulseur électrique encore plus puissant. Ce dernier se compose de deux moteurs électriques et développe 95 chevaux de plus. L’ensemble est alimenté par une batterie de 44 kWh qui permet à la Corvette Z 06 GXE de parcourir plus de 200 km en une seule charge. Ces performances écologiques sont plus que correctes compte tenu de la puissance du véhicule même si l’on est loin d’une Tesla Model S. Pour l’heure, la berline luxueuse californienne reste une référence en matière de rapport performances sportive/performance écologique. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes pour la version Ludicrous et d’atteindre 250 km/h, elle propose une autonomie 100% électrique de 491 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.