Ferrari : un prototype hybride de 1 050 chevaux pour les clients essayeurs

Ferrari va mener un programme de recherche & développement de deux ans qui permettra à ses clients essayeurs de tester un prototype hybride de 1 050 chevaux. Le modèle portera le nom de code FXX-K et devrait être produit en nombre très limité.

 

Ferrari-FXXK

 

La firme de Maranello va mettre à la disposition de ses clients essayeurs un prototype hybride de 1 050 chevaux à partir de l’année 2015 d’après un communiqué officiel sorti la semaine dernière. Baptisé FXX-K, ce véhicule expérimental est basé sur la Ferrari LaFerrari, le premier modèle hybride de la marque qui est vendu à 1 million d’euros. La FXX-K a été présentée le week-end dernier à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, sur le circuit de Yas Marina dans le cadre de la célébration de la clôture de la saison de course de Ferrari. Elle intègre un moteur thermique V12 6,2 litres de 860 chevaux combiné à un moteur électrique de 190 chevaux et est destinée à marquer la volonté continue de la marque d’améliorer la performance de ses véhicules.

2,5 millions d’euros de coût unitaire

La FXX-K ne sera homologuée ni pour la circulation, ni pour les compétitions d’après Ferrari. Elle ne sera jamais utilisée pour ces courses officielles. Elle accueille ainsi certaines technologies « spéciales » destinées à procurer une expérience de conduite unique aux clients sélectionnés. Reuters croit savoir que Ferrari envisage de fabriquer une douzaine d’exemplaires de la FXX-K à un coût unitaire de 2,5 millions d’euros. Ce monstre hors de prix sera le premier modèle présenté par la marque au cheval cabré depuis la prise de fonction de Sergio Marchionne en tant que président. Le programme d’essai durera deux années.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.